Libye : les USA saluent le rôle « utile » du Maroc

Temps de lecture :
Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, M. Nasser Bourita, a reçu aujourd’hui à Rabat, l'Ambassadeur Richard Norland, Envoyé spécial des États-Unis pour la Libye.
A A A A A

L’ambassadeur et émissaire spécial américain pour la Libye, Richard Norland, a été reçu ce lundi à Rabat par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.



Le diplomate américain a affirmé, lundi à Rabat, que son pays est « très reconnaissant » par rapport au rôle « utile » que joue le Maroc pour soutenir le processus politique en Libye.



«Le rôle que le Maroc joue dans la région pour soutenir le processus politique en Libye est très utile» et les États-Unis d’Amérique en sont « très reconnaissants », a-t-il déclaré à la presse à l’issue de ses entretiens le chef de la diplomatie marocaine.



Le diplomate a souligné que les échanges avec Bourita ont porté sur «plusieurs sujets, notamment la question des prochaines élections en Libye, prévues en décembre».



«C’est bien le moment d’établir la base constitutionnelle et légale pour que ces élections puissent avoir lieu en décembre», a ajouté Norland.


Recommandé pour vous

Mali : Bamako gracie un agent français de la DGSE

Le Mali a gracié un agent français condamné pour conspiration, dans un geste d'apaisement envers Paris, alors que Bamako fait face à une dégradation de la situation sécuritaire.

Zambie : Hichilema joue son bilan économique

Les Zambiens votent pour leur président, avec Hakainde Hichilema en quête d’un second mandat malgré les critiques sur le coût de la vie.

Ebola en RDC : pourquoi l’épidémie inquiète toujours ?

L’épidémie d’Ebola en RDC a franchi les 2.000 morts, avec plus de 4.300 cas confirmés, tandis que les autorités renforcent la surveillance et la riposte communautaire.

Au Maghreb, la fécondité en baisse redessine la démographie

Le Maroc, l’Algérie et la Tunisie enregistrent une baisse historique de la natalité. Mariages plus tardifs, études plus longues et coût de la vie redessinent la démographie.

Inde-Afrique : New Delhi se tourne vers les producteurs africains d’engrais

Les perturbations autour du détroit d'Ormuz poussent l'Inde à revoir en profondeur ses circuits d'approvisionnement en engrais en se tournant vers le marché africain, dont le Maroc

Mali : 10 ans de prison requis contre Ras Bath à Bamako

Au Mali, le parquet a requis dix ans de prison ferme contre le chroniqueur Youssouf Bathily, alias Ras Bath, jugé à Bamako avec l'influenceuse Rokia Doumbia.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire