Accueil / Articles Afrique / Afrique

Côte d’Ivoire : plusieurs militaires tués à la frontière avec le Burkina Faso

Temps de lecture :
Un militaire ivoirien, à Abidjan en avril 2015 (Photo d'illustration) © AP Photo/Schalk van Zuydam

Ce samedi 12 juin, une nouvelle attaque a eu lieu en Côte d’Ivoire, à la frontière avec le Burkina Faso. Cet incident est intervenu lors du passage d’un véhicule militaire sur un engin explosif dans la région de Tèhini, dans le nord-est de la Côte d’Ivoire, près de la frontière avec le Burkina Faso. Selon un bilan provisoire présenté par l’État-major des armées, au moins trois personnes, notamment deux soldats et un gendarme, ont été tuées.



Cette attaque est la quatrième dans la région en près de deux mois. Selon le général Lassina Doumbia, le chef d’État-major général des armées ivoiriennes, «il s’agit d’une embuscade avec usage d’engin explosif improvisé au contact duquel un des véhicules a sauté. La riposte du détachement a permis de sécuriser la zone et de porter secours aux blessés. Le bilan fait état de trois morts et quatre blessés. Ces derniers ont été évacués et pris en charge». Doumbia a rassuré «les populations de la détermination des Forces de défense et de sécurité à continuer à agir pour leur protection et les appellent à une franche collaboration avec les forces engagées».


Recommandé pour vous

Le Niger nationalise la société française d’uranium Orano

Afrique, Économie - Les autorités nigériennes ont décidé de nationaliser la société minière Somaïr, filiale du groupe français Orano, anciennement Areva.

Nigeria : la Banque centrale suspend les dividendes des banques non recapitalisées

Afrique, Économie - La Banque centrale du Nigeria a suspendu temporairement les dividendes et primes des banques non encore recapitalisées.

La RDC et le Rwanda s’apprêtent à signer un accord de paix

Afrique, Diplomatie - La République démocratique du Congo et le Rwanda ont paraphé un accord préparatoire de paix sous médiation américaine.

La Banque mondiale accorde un financement de 100 M$ au Sénégal

Afrique, Économie - La Banque mondiale accorde 100 millions de dollars au Sénégal pour moderniser la mobilité urbaine à Dakar.

Banque mondiale : recommandations pour l’autonomisation des adolescentes en Côte d’Ivoire

Afrique, Société - La Banque mondiale alerte sur la vulnérabilité des adolescentes en Côte d’Ivoire, où 60% sont scolarisées au premier cycle secondaire, mais seulement 25% au second.

Exploitation de l’or : le Ghana a perdu 11,4 milliards de dollars en 5 ans

Afrique, Économie - Le Ghana, premier producteur d’or en Afrique et désormais membre du top 10 mondial, fait face à d’importantes pertes de revenus dues à la contrebande d’or.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire