Temps de lecture : 3 minutes
Accueil / Entreprise /
African Digital Summit : Les Morocco Digital Awards clôturent la 5e édition
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
La 5e édition de l’African Digital Summit s’est clôturée en beauté avec les Morocco Digital Awards. Un moment privilégié qui vient récompenser les annonceurs et les marques marocains qui se distinguent dans le domaine du digital.
Pour cette édition, un jury de professionnels, d’experts et de leaders d’opinion, présidé par Salim Cheikh, Directeur général de Soread 2M, a sélectionné 120 candidatures, sur 174 soumissions, ayant concouru dans sept catégories.
Les critères d’appréciation ont porté sur l’approche stratégique, la créativité, l’innovation, l’implémentation et l’efficience.
Dans la catégorie « Best Digital Advertising and Media campaign », trois prix ont été décernés. « Pepsi Black » de Pepsi Co et Brand Builder a remporté le meilleur prix, suivi par la campagne « L’BANKALIK » d’Attijariwafa Bank et l’agence Saga, puis par « Flash Ok Ok » en troisième position.
Le prix « Best Brand content or creativity campagn », destiné à la meilleure campagne « Brand content » usant de la créativité et bénéficiant du meilleur score sympathie, a lui été décerné à trois acteurs.
La campagne « Say Cheese / Farmejha » d’Oland Group et MashUp a obtenu la première position, tandis que les campagnes « Challenge Orange Tik Tok » et « Casaway » ont remporté, respectivement, la seconde et troisième position.
Le prix du « Best social media engagement campaign », a, lui, été attribué à la campagne « Art is ana » réalisée par la Maison de l’artisanat et Saga.
Toyota and Gear 9 se sont démarqués dans la catégorie « Best use of data analytics and CRM » avec la campagne « Transformation Digitale ». « Social Listening Platform » de Maroc Telecom et Archipel a également été primée.
Par ailleurs, la MDJS a reçu le gold award de la catégorie « Best Phygital campaign » pour sa campagne « Nt7rrekou w nktachfou », quant au prix « Best digital innovation », il est revenu à « Win » by Inwi.
Enfin, la catégorie de la « Campagne la plus engagée », a été consacrée aux actions des marques, organisations ou initiatives à portée engagée et qui ont conçu des campagnes digitales afin de porter leur voix. La marque Orange s’est vue décerner le prix de la meilleure campagne engagée grâce à son spot « The choice » à portée sociétale. La campagne « Dir Iddik » d’INWI et Saga Com est arrivée en seconde position et « Khatwat Khir » d’Orange en troisième.
Les Morocco Digital Awards ont également décerné un President Award, pour récompenser les personnes ayant contribué à la réussite de la 5e édition du African Digital Summit, attribué à Mounir Jazouli, Fondateur du ADS et Amine Bentaher, expert en digital et membre du jury.
Temps de lecture : 3 minutes
Paralympiques de Paris 2024 : Al Barid Bank salue l’exploit d’Ayoub SadniAl Barid Bank a tenu à adresser ses plus sincères félicitations aux athlètes marocains pour leur performance exceptionnelle lors des Jeux pa… |
OMODA C5 et JAECOO 7 : leurs premiers pas au Maroc avec un showroom à CasablancaOMODA C5 et JAECOO 7, deux SUV de dernière génération, marquent leur entrée sur le marché marocain avec l'ouverture d'un nouveau showroom à … |
Crédit du Maroc renouvelle sa certification ISO37001 pour son système de management anti-corruptionCrédit du Maroc a franchi une nouvelle étape dans sa lutte contre la corruption avec le renouvellement de sa certification ISO37001, version… |
XC90 : Volvo modernise l’expérience à bord avec un nouveau système d’infodivertissementVolvo Cars continue d’innover en mettant l’accent sur l'expérience utilisateur à travers une nouvelle mise à jour de son système d’infodiver… |
Nouveau Volvo XC90 : immersion au cœur de l’hybride rechargeableVous en rêviez, le voici ! Le Volvo XC90, l’un des modèles phares de la marque suédoise, s’offre une nouvelle garde-robe via une série de mi… |
Prêts à révolutionner les routes ? La Volvo EX90 100% électrique arrive !Le tout nouveau Volvo EX90, un SUV 100% électrique, est sur le point de faire ses débuts sur les routes. Les premiers modèles sont en cours … |
Chloé Beauvallet nommée DG du groupe OutsourciaLe groupe Outsourcia annonce la nomination de Chloé Beauvallet en tant que directrice générale à partir du 12 septembre. Elle succède à Arna… |
Dacia Jogger : le crossover familial à partir de 190.900 DHDacia Maroc s'apprête à enrichir son offre automobile avec le lancement du nouveau Jogger, prévu pour le 20 septembre. Ce modèle, qui cible … |