L’Algérie suspend son traité d’amitié et de coopération avec l’Espagne

Temps de lecture :
Algérie-Espagne : un nouvel ambassadeur pour relancer les liensDrapeaux de l'Algérie et de l'Espagne © DR
A A A A A

L’Algérie a suspendu son traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération avec l’Espagne, vieux de 20 ans, ont rapporté les médias d’État algérien ce mercredi.

Cette annonce intervient quelques heures seulement après que Perdro Sanchez, président du gouvernement espagnol, a réitéré le soutien de Madrid au plan d’autonomie du Maroc pour le Sahara.

S’exprimant ce mercredi à l’occasion de son grand oral au Parlement espagnol, Sanchez a affirmé que l’initiative marocaine est la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution de ce différend.

Selon lui, la position espagnole repose sur des fondements clairs, dans le respect de la légitimité internationale. «Nous avons besoin d’une sortie consensuelle et L’Espagne a un intérêt particulier à résoudre ce conflit», a-t-il affirmé.

Recommandé pour vous

Le Ghana accueille les migrants ouest-africains expulsés des Etats-Unis

Afrique - A la demande de Washington, le Ghana a accepté d’accueillir des ressortissants d’Afrique de l’Ouest expulsés des États-Unis.

Un petit-déjeuner de travail pour relancer la coopération franco-sénégalaise

Afrique - Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a rencontré Emmanuel Macron à l’Élysée pour un petit-déjeuner de travail.

Nigeria : le Mali et le Burkina Faso absents à un sommet africain sur la défense

Afrique - Le sommet militaire d’Abuja a mis en évidence les tensions entre l’Alliance des États du Sahel (AES) et la CEDEAO.

Le Sénégal dénonce les sanctions américaines contre la CPI

Afrique - Le Sénégal a dénoncé les sanctions américaines visant quatre magistrats de la CPI, dont le procureur-adjoint sénégalais Mame Mandiaye Niang.

Le Burkina Faso déclare la coordonnatrice résidente de l’ONU « persona non grata »

Afrique - Les autorités de la transition burkinabé accusent la coordonnatrice résidente de l’ONU, Carol Flore-Smereczniak, d’avoir coprésidé un rapport jugé « mensonger » sur les enfants et le conflit armé.

Mali : la France juge l’arrestation de son ressortissant « sans fondements »

Afrique -Le ministère français des Affaires étrangères a qualifié de « sans fondements » les accusations portées contre Yann Vezilier, arrêté à Bamako.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire