Le Nigeria prévoit une reforme fiscale pour booster son économie

Le Nigeria se penche sur une réforme fiscale majeure pour booster ses performances économiques et assurer une croissance inclusive. En effet, ces projets de loi de réforme fiscale, qui font objet d’une audience publique organisée par la commission sénatoriale à l’assemblée nationale nigériane, marquent une étape cruciale sur la voie de la modernisation du système fiscal nigérian et de la stimulation de la croissance économique, indique Wale Edun, le ministre nigérian des finances.
Ces réformes permettront aux entreprises en difficulté de réinvestir et de se développer avant d’être imposées. Le ministre rappelle, dans ce sens, que l’amélioration des indicateurs macroéconomiques du Nigeria, comme l’augmentation des réserves de change, la stabilisation de l’inflation et la réduction du déficit budgétaire. D’après la commission de responsabilité fiscale, la réforme devrait soutenir la stabilité budgétaire, une collecte moderne des impôts et l’efficacité et la transparence en matière de transfert des recettes.
Lire aussi: Le Nigeria devient un pays partenaire des BRICS
Selon les médias locaux, les sessions d’audience offrent une plateforme permettant aux parties prenantes de partager leurs points de vue sur l’élaboration d’un système fiscal qui soutient une croissance inclusive et profite à tous les Nigérians. L’adoption de ces projets de réforme fiscale, d’après les mêmes sources, marquera une étape importante dans l’édification d’un système fiscal efficient et plus favorable aux investissements.