Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / L’Allemagne bloque la délivrance de visas Schengen aux marocains

L’Allemagne bloque la délivrance de visas Schengen aux marocains

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’ambassade d’Allemagne à Rabat a annoncé ce mercredi 3 mars qu’elle cesse de délivrer des visas Schengen, en invoquant des préoccupations liées à la pandémie dela Covid-19. Bien que de nombreuses ambassades aient mis en place des mesures similairesau début de la crise sanitaire, cette décision intervient alors que leRoyaume affiche un déclin constant de la propagation du virus et que le nombre de nouveaux cas quotidiens ne représente plus qu’une fraction de celui de l’Allemagne. En effet, ce mercredile Maroc n’a enregistré que 594nouveaux porteurs du coronavirus, contre 9.019 infections en Allemagne.

Lire aussi :Maroc-Allemagne : quelle est la stratégie du Royaume ?

Par ailleurs, la démarche de la partie allemande peut être expliquée par la décision du Maroc de suspendre à partir du 1er mars tous contacts avec sa représentation diplomatique à Rabat. Selon une missive du ministère des Affaires étrangères, le Royaume a constaté «de profonds malentendus avec la République fédérale d’Allemagne sur des questions fondamentales du Maroc». Pour le moment, le gouvernement marocain n’a pas encore expliqué les raisons de l’arrêt de la coopération diplomatique du Maroc avec l’ambassade d’Allemagne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Comores : Enaam Mayara représente le roi Mohammed VI à l’investiture du président

En représentation du roi Mohammed VI, Enaam Mayara, président de la Chambre des conseillers, a assisté à la cérémonie d'investiture du prési…

Conseil de gouvernement : les préparatifs de Aïd al-Adha à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidence du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. Les travaux débuteront par un expo…

Le Maroc dénonce et condamne fermement le raid israélien contre un camp palestinien près de Rafah

Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement le raid de l'armée israélienne contre un camp de déplacés palestiniens près de Rafah, qui a caus…

Aziz Akhannouch veut mettre « la famille au cœur de l’action des politiques publiques »

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a déclaré que l’exécutif s’est penché tout en long des deux dernières années et demie sur tous les d…

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

Elections en Afrique : Akharbach alerte sur les risques démocratiques liés à la désinformation

Latifa Akharbach, présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a mis en garde contre les risques démocratiques d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire