Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Les étudiants en médecine ont respecté à 100% le boycott des examens

Les étudiants en médecine ont respecté à 100% le boycott des examens

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Commission nationale des étudiants en médecine a déclaré ce lundi 10 juin à 10h30 que le boycott des examens a été respecté à 100% dans toutes les facultés au niveau national. Des étudiants étrangers ont suivi le mouvement par solidarité. Dans d’autres établissements, ils ont passé les épreuves.

Dans le cadre d’une réunion informelle,le dernier contact de la commission avec les ministères de tutelle remonte au dimanche 9 juin. Cette rencontre qui avait pour objectif d’exhorter, une nouvelle fois, les étudiants en médecine d’arrêter leur mouvement de boycott n’a abouti à aucun résultat.

Leurs réclamations demeurent les mêmes, principalement par rapport aux concours de résidanat et à la sixième année de médecine dentaire.

Les parents des étudiants ont organisé des sit-in devant certaines facultés comme à Casablanca. D’autres manifestations du genre sont prévues dans l’après-midi, annonce la commission.

Dans un communiqué, les parents des étudiants de Casablanca se montrent solidaires avec la décision de la commission nationale, soutiennent leurs revendications et appellent le gouvernement à trouver une solution avant de reprogrammer les partiels dans des conditions et des délais appropriés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Polisario s’oppose aux initiatives d’investissement de Paris au Sahara

Les récentes initiatives de la France visant à soutenir le développement économique des provinces du sud du Maroc ont suscité l'ire du Polis…

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire