Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Parlement : session extraordinaire dès mardi

Parlement : session extraordinaire dès mardi

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Un Conseil de gouvernement s’est réuni ce vendredisous la présidence du Chef du gouvernement Saad Dine El Otmani. Ce conseil était consacré à l’examen d’un projet de décret appelant la Chambre des Représentants et la Chambre des Conseillers à tenir une session extraordinaire.

Ainsi, les deux Chambres du Parlement reprendront les sessions plénières dès le mardi 2 mars conformément à l’article 66 de la Constitution.

Au menu de cette session extraordinaire, plusieurs textes de lois ayant un caractère urgent, à savoir : les projets de lois relatifs aux prochaines élections, le projet de loi organique concernant les nominations aux hautes fonctions, le projet de loi-cadre sur la protection social et le projet de loi régissant le travail de l’Instance nationalede la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Plan d’action du gouvernement pour les distributeurs d’eau et d’électricité

Le ministère de l’Intérieur a récemment suspendu les activités de l’Association des projets sociaux des distributeurs d’eau, d’électricité e…

Le Polisario s’oppose aux initiatives d’investissement de Paris au Sahara

Les récentes initiatives de la France visant à soutenir le développement économique des provinces du sud du Maroc ont suscité l'ire du Polis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire