Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Sahara : les États-Unis réitèrent leur soutien aux efforts du Maroc

Sahara : les États-Unis réitèrent leur soutien aux efforts du Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La nouvelle administration américaine a enfin fait une déclaration claire sur sa position concernant le Sahara, confirmant qu’elle n’a pas l’intention de revenir sur la décision de l’ancien président Donald Trump de reconnaître la souveraineté du Maroc sur la région. Ce lundi 22 février, le département d’État américain a assuré : «il n’y a aucune mise à jour pour le moment. Ce que nous avons globalement dit est toujours en vigueur» au sujet de la question du Sahara.

Les États-Unis «vont continuer à soutenir le processus onusien en vue d’une solution juste et durable au différend de longue date au Maroc», a indiqué Ned Price, le porte-parole du département d’État américain, lors d’un point de presse en réponse à une question surla position de l’administration Biden. « Nous continuerons d’appuyer le travail de la MINURSO pour surveiller le cessez-le-feu et prévenir la violence dans la région», a-t-il ajouté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat : Nasser Bourita et Staffan De Mistura discutent du Sahara

Ce jeudi, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a r…

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire