Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Lois électorales : le débat débute ce mardi au parlement

Lois électorales : le débat débute ce mardi au parlement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 23 février, les discussions sur les lois électorales devraient commencer à la Commission de l’Intérieur, des collectivités territoriales, de l’habitat et de la politique de la ville, et de la Chambre des représentants. En effet, deux réunions en commission, prévues mardi et mercredi, permettraient de débattre le nouvel arsenal législatif relatif aux prochaines élections, qui continue de diviser les partis politiques. Cet arsenal inclut trois lois organiques encadrant les partis politiques ainsi que les deux Chambres parlementaires en plus du Code électoral. Il devrait par la suite être soumis au vote lors d’une session parlementaire extraordinaire. La date de cette dernière n’a pas encore été annoncée. Selon un député cité par Le360, «il est fort probable que la session extraordinaire soit décidée dès le prochain Conseil de gouvernement».

Notons qu’alors que les discussions préalables menées sous l’égide du ministère de l’Intérieur n’avaient pas permis d’aboutir à un consensus sur le quotient électoral, ce dernier reste la principale pierre d’achoppement. Outre ce point sensible, la liste nationale des jeunes continue de diviser les partis politiques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat : Nasser Bourita et Staffan De Mistura discutent du Sahara

Ce jeudi, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a r…

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire