Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Kirghizistan : le Roi félicite le nouveau président

Kirghizistan : le Roi félicite le nouveau président

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 28 janvier, le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Sadyr Japarov à l’occasion de son investiture à la tête de la République kirghize. Dans cette correspondance, le Souverain a exprimé ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de plein succès dans ses missions suprêmes au service du peuple kirghize. Il a également exprimé sa satisfaction des relations de coopération fructueuse et de solidarité active reliant les deux pays, tout en soulignant sa détermination à continuer d’œuvrer de concert avec le président kirghize, afin de renforcer et hisser ces relations dans tous les domaines.

Notons que le nouveau président de l’ex-République soviétique est officiellement devenu jeudi président du Kirghizistan, le sixième depuis l’indépendance du pays en 1991. Il a prêté serment lors d’une cérémonie d’investiture dans l’enceinte de la Philharmonie nationale à Bichkek, la capitale du pays. Politicien de second ordre, jusqu’au renversement du président Jeenbekov en octobre, il a souligné que le renforcement de la coopération et des liens économiques et culturels avec les partenaires stratégiques est une priorité pour sa politique étrangère.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Commémoration du génocide rwandais : Aziz Akhannouch représente le roi Mohammed VI à Kigali

Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, a représenté le roi Mohammed VI lors de la cérémonie à Kigali, marquant ainsi le 30e anniversaire du …

Gouvernement : Aziz Akhannouch dirige la réunion de l’Instance de la majorité

L’Instance de la majorité s'est réunie en session régulière le jeudi 4 avril, dirigée par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Cette re…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire