Le président tunisien victime d’une tentative d’empoisonnement

Temps de lecture :
Tunisie : le président appelle les citoyens à se faire vacciner
A A A A A

Ce mercredi 27 janvier, une source officielle tunisienne a affirmé que le président tunisien Kaïs Saïed a été victime d’une tentative d’empoisonnement. En effet, la présidence tunisienne au palais de Carthage a reçu une lettre contenant une poudre suspecte et ne renfermant aucun document. Cette lettre, qui n’a pas été ouverte par Kaïs Saïed, est actuellement en cours d’analyse, a annoncé la même source. Une enquête a également été ouverte pour identifier la partie expéditrice. Et d’ajouter que le président tunisien se trouve en bonne santé et l’agent des services de la présidence ayant ouvert cette lettre «se porte bien».



La tentative d’empoisonnement contre le président tunisien survient dans un contexte de tensions politiques et de grave crise économique et sanitaire liée à la Covid-19. Depuis la mi-janvier, le pays est secoué par de violentes protestations sociales. Ce mardi 26 janvier, une grande manifestation a eu lieu devant le Parlement contre la classe politique. Les manifestants, qui réclament depuis plusieurs jours l’amélioration de leurs conditions de vie, et la libération des protestataires arrêtés, dénoncent aussi la corruption des politiques et la répression policière.




Lire aussi : Tunisie : protestations populaires et remaniement du gouvernement



Recommandé pour vous

Côte d’Ivoire : les prix des carburants maintenus en avril 2026

Afrique - Les autorités ivoiriennes reconduisent les tarifs des carburants pour avril 2026, malgré la remontée des cours mondiaux. Une stratégie de stabilisation qui vise à contenir les dépenses des ménages et à atténuer l’impact des tensions énergétiques.

Explosifs miniers : l’Afrique face à un marché de 600 millions $

Explosifs miniers : l’Afrique veut capter un marché de 600 millions $. Enjeux industriels, contenu local et défis à découvrir.

La coopération Ghana-Zimbabwe au cœur d’une visite présidentielle

Au Ghana, la coopération Ghana-Zimbabwe s’invite au sommet de l’agenda diplomatique. Les enjeux économiques et régionaux à retenir.

Burundi : l’incendie arsenal sème la panique à Bujumbura

Au Burundi, un incendie arsenal a déclenché de fortes explosions à Bujumbura. Ce que l’on sait de ce sinistre militaire.

La CEDEAO et le FMI scellent un partenariat pour renforcer l’intégration régionale

Économie - La CEDEAO et le FMI ont signé un protocole d’accord pour renforcer la gouvernance macroéconomique et l’intégration régionale.

Afrique du Sud : 8 milliards USD pour accélérer le haut débit

Économie-Afrique du Sud : un plan de 8 milliards USD pour étendre le haut débit et réduire la fracture numérique. Les détails à retenir.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire