Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Inde : inauguration d’un consulat honoraire du Maroc à Calcutta

Inde : inauguration d’un consulat honoraire du Maroc à Calcutta

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le samedi 23 janvier, Mohamed Maliki, l’ambassadeur du Maroc en Inde, a inauguré le consulat honoraire du Royaume à Calcutta, la capitale du Bengale occidental. C’est le deuxième consulat honoraire ouvert en Inde. Lors de la cérémonie d’inauguration, Rashmi Chowdhary, une femme d’affaires indienne, a été nommée premier consul honoraire du Maroc dans l’État du Bengale-Occidental.

Mohamed Maliki a prononcé pour l’occasion un discours soulignant l’importance d’ouvrir une représentation honoraire du Royaume en Inde pour aider à consolider les liens diplomatiques et économiques entre les deux pays. Il a noté la déterminationdes deux pays à approfondir leurs coopérations bilatérales en matière d’investissement, de commerce, de tourisme et d’ »échanges entre les peuples », selon un communiqué de presse de l’ambassade marocaine. De plus, le responsable a salué les excellentes relations entre le Maroc et l’Inde, évoquant la visite « historique » du roi Mohammed VI en Inde en 2015, qui a considérablement amélioré le développement des relations bilatérales.

Cette nouvelle inauguration intervient à un moment où les liens économiques et diplomatiques entre les deux pays sont devenus très étroits, notamment grâce à la signature de protocoles d’accord par divers organismes gouvernementaux et entreprises privées et à la conclusion d’un large éventail de traités de coopération. À titre d’exemple, en décembre 2020, la BMCE Bank of Africa du Maroc et l’India Exim Bank ont signé un protocole d’accord visant à améliorer le commerce et les investissements bilatéraux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Parlement : ouverture vendredi de la deuxième session de l’année législative 2023-2024

La Chambre des conseillers tiendra une séance plénière vendredi prochain pour inaugurer la deuxième session de l'année législative 2023-2024…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire