Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / El Otmani préside le Conseil de gouvernement depuis Dakhla

El Otmani préside le Conseil de gouvernement depuis Dakhla

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Chef du gouvernement se trouve à Dakhla dans le cadre de ses activités officielles. Ce jeudi, depuis la perle du Sud, Saad Dine El Otmani a présidéla réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement par visioconférence, nous indique un communiqué de la Chefferie du gouvernement.

Au début de cette réunion, El Otmani a exprimé sa fierté de présider le Conseil depuis la ville de Dakhla, soulignant la dynamique sans précédent que connaît cette ville. Il a aussi rappelé le lancement de la présélection des adjudicataires de l’appel d’offres relatif aux travaux du port de Dakhla Atlantique, une étape importante dans la concrétisation de ce projet d’envergure.

Le Conseil a examiné et adopté par la suite trois projets de décrets dont le premier porte sur la modification du décret relatif à la détermination des professions ou activités exclues du système des bénéfices forfaitaires conformément à l’article 41 du Code général des impôts créé en vertu de l’article 5 de la Loi de finances de 2007. Le deuxième projet de décret détermine les limites des francs-bords du domaine public hydraulique, alors que le troisième modifie et complète le décret relatif à la télémédecine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Franck Riester exprime l’intérêt de la France pour l’investissement au Sahara

Durant sa visite au Maroc, Franck Riester, ministre délégué français responsable du Commerce extérieur, a exprimé la volonté de la France d'…

Rabat : Nasser Bourita et Staffan De Mistura discutent du Sahara

Ce jeudi, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire