Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Rapprochement Arabie Saoudite-Qatar : le Maroc exprime sa satisfaction

Rapprochement Arabie Saoudite-Qatar : le Maroc exprime sa satisfaction

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué publié ce mardi 5 janvier, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a indiqué que le Royaume est satisfait des développements positifs que connaissent les relations entre l’Arabie Saoudite et le Qatar. Le ministère a également souligné les liens forts etl’affection sincère unissant le roi Mohammed VI et les dirigeants des pays du Golfe.

Citant la signature de la déclaration d’Al-Ula à l’occasion du 41e Sommet du Conseil de coopération du Golfe (CCG), le communiqué a ajouté que ces développements laissent espérer la réunification et l’instauration de la confiance mutuelle. Le Maroc salue les efforts entrepris par l’État du Koweït, qui a joué le rôle de médiateur, ainsi que le rôle constructif des États-Unis à cet égard.

Pour rappel, après trois ans et demi de crise diplomatique entre les deux puissances du Moyen-Orient, l’Arabie saoudite a rouvert le lundi 4 janvier son espace aérien et ses frontières terrestres et maritimes au Qatar. Ce mardi 5 janvier, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, l’émir du Qatar, est arrivé en Arabie saoudite pour participer à un sommet des pays du Golfe. Il a été accueilli avec une embrassade par le prince héritier saoudien Mohamed ben Salmane.

Lire aussi :L’Arabie Saoudite rouvre ses frontières avec le Qatar

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Le ministère de la Santé définit les modalités pour la création ou extensions des EPI/EPGR

La direction du médicamentent et de la pharmacie informe que les établissements pharmaceutiques (EPI, EPGR) et les sociétés désirant avoir l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire