Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / 2 nouveaux consulats ouverts à Dakhla et Laâyoune

2 nouveaux consulats ouverts à Dakhla et Laâyoune

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dakhla compte désormais huit représentations diplomatiques.La République d’Haïti a ouvert celundiun consulat général dans la perle du Sud. La cérémonie d’inauguration de ce consulat a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et l’Ambassadeur d’Haïti au Canada, Weibert Arthus. Ce pays des Caraïbes est, ainsi, le premier pays non-arabe et non-africain à ouvrir un Consulat au Sahara marocain.

Le Royaume de Bahreïn a égalementouvert ce lundi un consulat général à Laâyoune, la 10e représentation diplomatique inaugurée dans la capitale du Sahara marocain en un an. La cérémonie d’inauguration a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue bahreïni Abdullatif bin Rashid Al Zayani. Le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita a indiqué que d’autres consulats seront ouverts dans le cadre de la consécration de la marocanité du Sahara à la faveur d’une reconnaissance et des positions internationales constantes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Polisario s’oppose aux initiatives d’investissement de Paris au Sahara

Les récentes initiatives de la France visant à soutenir le développement économique des provinces du sud du Maroc ont suscité l'ire du Polis…

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire