Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / FAO : le Maroc rejoint le Conseil d’administration du PAM

FAO : le Maroc rejoint le Conseil d’administration du PAM

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 2 décembre, le Maroc a été élu membre du Conseil d’administration du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM). Ceci fait suite à sa désignation par le groupe régional africain auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Le Royaume assurera un mandat de trois ans du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2023. En tant que membre du Conseil exécutif du PAM, le Maroc aura l’occasion de contribuer activement aux efforts mondiaux pour mettre fin à la faim dans le monde, l’un des objectifs de développement durable les plus importants des Nations Unies (ONU).

Le Maroc a été élu au Conseil exécutif du PAM aux côtés de cinq autres États, notamment le Brésil, le Guatemala, le Danemark, la Norvège et la Hongrie. Au total, le Conseil comprend 36 États membres et fournit un appui intergouvernemental, une direction et une supervision des activités du PAM. Selon le ministère des Affaires étrangères, cette élection est une «reconnaissance de l’expertise développée par le Maroc dans les domaines de la gouvernance et de la gestion des différentes phases liées à la mise en œuvre des politiques et programmes d’aide humanitaire dans le monde».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Plan d’action du gouvernement pour les distributeurs d’eau et d’électricité

Le ministère de l’Intérieur a récemment suspendu les activités de l’Association des projets sociaux des distributeurs d’eau, d’électricité e…

Le Polisario s’oppose aux initiatives d’investissement de Paris au Sahara

Les récentes initiatives de la France visant à soutenir le développement économique des provinces du sud du Maroc ont suscité l'ire du Polis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire