Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Realme, la marque la plus résiliente pendant la crise

Realme, la marque la plus résiliente pendant la crise

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué partagé ce lundi 9 novembre, le fabricant chinois de smartphones Realme a annoncé avoir franchi le cap des 50 millions d’utilisateurs. Citant le rapport Counterpoint sur le marché des smartphones dans le monde, la marque indique avoir connula croissance la plus rapide au troisième trimestre de 2020, avec une croissance de 132%. Ainsi, en seulement neuf trimestres d’existence, elle dépasse ses concurrents mondiaux, notamment Samsung, Apple, Huawei et Xiaomi. De plus, Realme est la seulemarque de smartphones à maintenir une croissance à deux chiffres au deuxième trimestre 2020.

Selon Counterpoint, cette croissance est due à la vente de 50 millions d’unités aux jeunes consommateurs qui représentent la majeure partie des utilisateurs. «Au troisième trimestre, Realme est devenue l’une des 5 premières, voire 3 premières marques sur des marchés clés. Grâce à ses efforts pour proposer aux consommateurs des produits abordables, mais de qualité supérieure, ainsi que sa capacité à offrir des achats et un service après-vente numériques fluides dans plusieurs pays, Realme est devenue la marque la plus résiliente pendantla crise pandémique», peut-on lire surle rapport.

Pour Dong Luo, président-directeur général de Realme Maroc, la marque vise à «oser être à l’avant-plan de l’innovation, du design et de la performance pour que les jeunes puissent s’identifier». Outre cette distinction, Realme a été gratifiée pour le design de ses produits en remportant 5 grands prix internationaux de design. Elle est également la première entreprise à utiliser le processeur Snapdragon 865/765G et à introduire l’appareil photo 64MP sur un téléphone. L’entreprise, qui propose déjà une variété de produits, dont les smartphones et les AIoT product (les écouteurs, les montres…), prévoit de lancer des nouveaux téléphones pour cette fin d’année, notamment le Realme 7i et le Realme 7 pro, deux nouveaux smartphones moyenne gamme de la série 7. Ces derniers sont dotés d’une caméra de 64 MP ainsi que d’une batterie fast charging.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

La Banque mondiale compte utiliser des garanties pour attirer davantage de financements internationaux au Maroc

Hiroshi Matano, vice-président exécutif de l'Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) du Groupe de la Banque mondiale (BM…

Tunnel sous le détroit de Gibraltar : l’Espagne lance des études sismiques

Dans le cadre de la Coupe du Monde 2030, la société espagnole d’études pour les communications fixes à travers le détroit de Gibraltar S.A. …

Ryanair lance une nouvelle ligne entre Gérone et Béni-Mellal

Ryanair renforce son réseau au Maroc. La compagnie aérienne low-cost vient d’annoncer le lancement d'une nouvelle ligne aérienne reliant Gér…

LogiSolutions : Casablanca accueille le premier entrepôt de grande hauteur

Ce mercredi, Logisolutions a marqué un tournant dans l'industrie logistique marocaine avec l'inauguration de son entrepôt de grande hauteur …

Huile d’olive : le prix du litre atteint un record historique

Le prix du litre d’huile d’olive a franchi la barre des 130 dirhams, un record historique qui suscite des inquiétudes parmi les professionne…

Aéronautique marocain : une envolée de 20,3% des exportations en 2024

Les exportations du secteur aéronautique ont connu une nette ascension au cours des sept premiers mois de 2024, atteignant 15,34 milliards d…

Le marché monétaire maintient son équilibre du 06 au 12 septembre (AGR)

Selon Attijari Global Research (AGR), le marché monétaire est resté équilibré durant la semaine du 06 au 12 septembre, dans l’attente de la …

Les transferts des MRE en hausse de 3,3% à fin juillet

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint plus de 68,13 milliards de DH (MMDH) à fin juillet 2024, contr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire