Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Campagne agricole : 8 MMDH mobilisés par le Crédit Agricole du Maroc

Campagne agricole : 8 MMDH mobilisés par le Crédit Agricole du Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

C’est une nouvelle qui va sans aucun doute réjouir les professionnels de l’agriculture et de l’agro-industrie. Le Groupe Crédit Agricole du Maroc a décidé dedoubler l’enveloppe de financement quipassede 4 milliards de dirhams (MMDH) à 8 milliards pour la campagne agricole 2020-2021.

L’enveloppe de 8 MMDH doit permettre aux agriculteurs, aux entrepreneurs ruraux et aux agro-industriels d’assurer la continuité de leurs activités et de générer richesses et croissance pour le monde agricole et rural, assure le Groupe bancaire dans un communiqué.

Cette enveloppe exceptionnelle sera répartie à hauteur de4 MMDH pour l’agriculture,3 MMDH pour l’agro-industrie alors que1 MMDH servira àl’encouragement de la création d’une classe moyenne dans le milieu rural et le développement de l’entreprenariat.

Cette mobilisation exceptionnelle fait suite aux orientations royales et rentre dans le cadre de la nouvelle stratégie « Génération Green » et du plan de relance économique.

Avec cette démarche volontariste, la banque verte s’affirme commepremier partenaire du secteur agricole et du monde rural.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

BTP Expo & Forum 2024 : catalyseur de l’innovation et du développement du secteur de la construction au Maroc

La 6ème édition du BTP Expo & Forum, placée sous le thème "Construire le Maroc de Demain : Horizon 2030", se tiendra du 29 mai au 1er ju…

Coopération : l’Office des changes partage son expertise avec la Banque centrale de Mauritanie

Du 22 au 29 avril, l'Office des changes accueille une délégation de la Banque centrale de Mauritanie pour une visite de travail centrée sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire