Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Entrepreneuriat : Crédit du Maroc et le Réseau Entreprendre Maroc partenaires

Entrepreneuriat : Crédit du Maroc et le Réseau Entreprendre Maroc partenaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Permettre aux jeunes marocains, porteurs de projets, d’accéder à des solutions de financement et de bénéficier, au-delà du financement d’un accompagnement humain, gratuit et pérenne. C’est l’objectif du partenariat signé le lundi 5 octobre 2020 entre le Crédit du Maroc et le Réseau Entreprendre Maroc.

«Un partenariat qui dans un contexte de crise sanitaire et économique aussi exceptionnel qu’inédit prend tout son sens et qui va permettre aux porteurs de projets de garder espoir en l’ambition d’entreprendre», précise un communiqué conjoint des deux entités.

Le Président du Directoire du Crédit du Maroc n’a pas manqué d’expliquer l’importance de ce partenariat. «Quand on sait que 86% des entreprises accompagnées par Réseau Entreprendre Maroc existent encore au bout de 3 ans, ce partenariat était évident pour nous», a déclaré Bernard Muselet.

De son côté, Mohamed Mehdi Laraki, Président national du Réseau Entreprendre Maroc, a précisé que ce partenariat«nous permettra d’une part de renforcer nos actions en régions et bénéficier de l’expertise, de l’accompagnement et du soutien des équipes régionales de la banque d’autre part».

Crédit du Maroc est une banque universelle et généraliste avec unréseau commercial étoffé à travers tout le Royaume (340 points de vente) et la mobilisation de sa force vive (environ 2500 collaborateurs) s’appuie sur un grand pouvoir d’innovation orienté vers la satisfaction de ses clients.

Quant auRéseau Entreprendre Maroc, c’est une association de chefs d’entreprise expérimentésconvaincus que pour créer des emplois, il faut créer des employeurs. L’association, reconnue d’utilité publique, est présente au niveau de 8 villes du Royaume.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hausse de 3,4% du crédit bancaire dans le secteur non financier en mars 2024

Le crédit bancaire au secteur non financier a enregistré une croissance de 3,4% en mars 2024 selon le dernier bulletin des statistiques moné…

Bank of Africa lance «CapAccess by BOA» pour stimuler l’investissement des PME

Bank of Africalance sa nouvelle solution de financement, «CapAccess by BOA», en collaboration avec le Fond Mohammed VI pour l’Investissement…

Subvention pour les importateurs de blé tendre du 1er mai au 31 décembre

Une nouvelle circulaire de l'Office national interprofessionnel des céréales et légumineuses (ONICL), basée sur une décision conjointe des m…

Perspectives optimistes des chefs d’entreprises industrielles pour le trimestre à venir (BAM)

L'enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie menée par Bank Al-Maghrib (BAM) pour le mois de mars 2024 révèle que les industriels pré…

L’ONDA lance un appel d’offres pour son nouveau siège social

Un appel d’offres a été lancé par l’Office National des Aéroports (ONDA) pour la conception et le suivi des travaux de construction de son n…

Bank Al-Maghrib : stagnation des investissements et de l’emploi dans le secteur industriel

Le dernier sondage trimestriel de Bank Al-Maghrib auprès des industriels durant le premier trimestre 2024 révèle un constat alarmant : les i…

Carburants : léger repli des prix du diesel

Les automobilistes ont bénéficié d'une légère baisse du prix du diesel. Une diminution de 25 centimes par litre a été observée hier, faisant…

Recettes fiscales : un premier trimestre prometteur

Selon un rapport du ministère de l'Économie et des Finances, les recettes fiscales pour les trois premiers mois de l'année 2024 ont augmenté…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire