Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le roi Mohammed VI reçoit la Médaille d’honneur Ellis Island

Le roi Mohammed VI reçoit la Médaille d’honneur Ellis Island

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI s’est vu remettre la prestigieuse Médaille d’honneur Ellis Island, qui est décernée chaque année à une élite dont les accomplissements et les services sont dignes de louanges.

Parrainées par l’Ellis Island Honors Society (EIHS), les Médailles d’honneur Ellis Island incarnent l’esprit de l’Amérique dans leur hommage à la tolérance, la fraternité, la diversité et le patriotisme.

Favoriser la tolérance, le respect et la compréhension entre les groupes religieux et ethniques fait partie de la mission de l’Ellis Island Honors Society.

Les honorés sont des personnes qui se sont donné pour mission de partager leur savoir, leur bravoure, leur compassion, leurs talents et leur générosité avec ceux qui sont moins fortunés.

Le Roi Mohammed VI a été le fer de lance de la politique d’immigration humaine au Maroc, s’appuyant sur les valeurs d’ouverture et de multiculturalisme, qui ont fait du Royaume un des plus grands pays d’immigration.

Parmi les anciens lauréats de cette médaille, lancée en 1986, on compte sept présidents américains, plusieurs dirigeants mondiaux, plusieurs lauréats du prix Nobel et d’innombrables dirigeants de l’industrie, de l’éducation, des arts, des sports et du gouvernement, ainsi que des Américains ordinaires qui ont intégré la liberté et la compassion à leur vie professionnelle.

EIHS, qui tient son gala annuel à Ellis Island, reste dédié à l’île et a récolté des fonds importants pour son entretien et sa restauration.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Abdellatif Ouahbi annonce l’intégration de l’IA dans le système judiciaire

Le ministère de la Justice prend un virage numérique audacieux en intégrant l'intelligence artificielle dans ses procédures judiciaires, vis…

Conseil de gouvernement : restructuration d’institutions sanitaires et nouvelles initiatives pour le CCM

Lors de sa réunion hebdomadaire, le Conseil de gouvernement a adopté plusieurs projets de loi, marquant ainsi une évolution notable dans div…

A l’ONU, Omar Hilale appelle l’Algérie à repenser sa position sur le Sahara

Lors de son intervention récente à New York, Omar Hilale, ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, a pointé du doigt l'Algérie concern…

Maroc-Italie : Laftit reçoit son homologue Matteo Piantedosi

Dans un climat de collaboration renforcée, Rabat a été le cadre d'une rencontre entre le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, et son …

Le Maroc soutient la nouvelle résolution de l’ONU pour Gaza

Lors d'un point de presse tenu mardi à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains…

Élections européennes : la France insoumise en tête chez les Français du Maroc

Lors des élections européennes, la liste de La France insoumise (LFI) conduite par Manon Aubry a remporté plus de 38% des voix au Maroc, ain…

À Amman, Akhannouch s’entretient avec son homologue jordanien

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rencontré le premier ministre jordanien, Bisher Al-Khasawneh, dans la région de la mer Morte, en…

Amman : Aziz Akhannouch représente le Roi à la Conférence humanitaire sur Gaza

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé à Amman pour représenter le roi Mohammed VI à la Conférence internationale de haut nive…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire