Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Coronavirus : le gouvernement adopte des mesures radicales

Coronavirus : le gouvernement adopte des mesures radicales

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi, le gouvernement a annoncé avoir pris des mesures après la confirmation d’un deuxième cas de contamination au Coronavirus au Maroc. Ainsi, il a été décidé d’interdire tous les événements auxquels participent des personnes venues de l’étranger (conférences, rencontres culturelles ou sportives) et les événements rassemblant plus de 1000 personnes (sauf les moussems). La prière du vendredi est quant à elle maintenue.

Temps de lecture : 2 minutes

Après l’action, la réaction. Le gouvernement marocain a décidé ce jeudi de réagir et de limiter les risques d’infections au coronavirus. Hassan Abyaba, porte-parole du gouvernement chargé également de la Jeunesse et des Sports, a diffusé une circulaire dans laquelle il annonce différentes mesures prises par le gouvernement pour éviter la propagation rapide de l’épidémie.

Parmi ces mesures, l’interdiction de tous les événements rassemblant plus de 1000 personnes (sauf les moussems). Les rencontres sportives se dérouleront quant à ellesà huis clos. Et cela à partir d’aujourd’hui (jeudi 5 mars)jusqu’à fin mars au minimum. Pour rappel, depuis l’annonce du premier cas marocain touché par le Coronavirus, une vague d’annulations d’évènements prévues pour cette année a déferlé (SIAM, Caftan de Marrakech, festival gastronomique de Casablanca, grand prix de judo…etc).

L’issue de l’Auto expo, prévu en juin prochain, sera annoncé par l’association des importateurs de voitures du Maroc (AIVAM) la semaine prochaine, indique l’Économiste dans son édition du jeudi 5 mars 2020. Quant au festival Mawazine qui attire chaque année des millions de spectateurs, il ne devrait à priori pas être annulé. Les organisateurs ont décidé de maintenir la date de l’édition 2020, prévue du 19 au 27 juin prochain. Pas de changement également pour la prière duvendredi, qui seramaintenue dans toutes les mosquées du royaume.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Royaume-Uni : vers un partenariat renforcé à l’ère post-Brexit

Depuis que le Royaume-Uni a quitté l’Union européenne, il s’efforce de réorienter sa politique extérieure pour compenser la perte d’accès di…

Une rentrée gouvernementale sous haute tension

La prochaine rentrée gouvernementale devra démarrer sur les chapeaux de roues. Pour donner le ton, le secteur de la justice a lancé un appel…

Sahara : avec le soutien français, le Maroc s’offre une nouvelle victoire diplomatique

La déclaration du président français Emmanuel Macron, affirmant que l'avenir du Sahara s'inscrit dans le cadre de la souveraineté marocaine,…

Discours du Trône : une gestion hydrique efficace et un engagement soutenu pour la Palestine

Pour le 25e anniversaire de la fête du Trône, le roi Mohammed VI a consacré son discours à deux sujets touchant de près les Marocains. Tout …

Sahara : que cache la colère de l’Algérie contre la France ?

L'Algérie a réagi avec véhémence à la décision de la France de soutenir le plan d'autonomie marocain pour le Sahara, qualifiant cette positi…

Urbanisme et habitat : le grand dessein de Aziz Akhannouch

Le chef du gouvernement a récemment réitéré l'engagement du gouvernement envers une refonte radicale de l'urbanisme et de l'habitat, lors d'…

Sahara : mais à quoi joue la France ?

Pour les Marocains, c’est une question réglée. Pour la plus grande partie du monde, aussi. Mais pour la France, pourtant «allié» de longue d…

Réformes sociales : équité ou illusion ?

La récente initiative du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, visant à réformer le droit de grève et les régimes de retraite a suscité un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire