Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / L’Espagne ne reconnaît ni le Polisario ni la RASD

L’Espagne ne reconnaît ni le Polisario ni la RASD

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche 23 février, la ministre espagnole des Affaires étrangères, Arancha Gonzalez Laya, a tenu à préciser que «l’Espagne ne reconnait pas la République arabe sahraouie démocratique (RASD)». Elle a ajouté que son pays «soutient les efforts du secrétaire général de l’ONU en vue de parvenir à une solution pacifique dans le cadre des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU».

Le pass vaccinal fait toujours réagir

Cette affirmation vient en réponse à une déclaration du parti de gauche, Podemos, qui a reçu une délégation du Front Polisario, le 21 février. Au cours de cette réunion, les membres de Podemos, qui onttoujours appelé l’État espagnol à reconnaître la RASD, ont exprimé leur «solidarité avec le peuple sahraoui», selon le secrétaire d’État chargé des Droits sociaux, Nacho Alvare.

Après avoir été contacté parNasser Bourita, le ministre marocain des Affaires étrangères,au sujet de cette rencontre, Gonzalez lui a expliqué que les informations diffusées par Alvare «ne reflètent pas la position du gouvernementespagnol». Et d’ajouter que «la position de l’Espagne sur le Sahara n’a pas changé. C’est une politique d’État».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat : Nasser Bourita et Staffan De Mistura discutent du Sahara

Ce jeudi, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a r…

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire