Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / La ministre française des Armées reçue à Rabat

La ministre française des Armées reçue à Rabat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 6 février à Rabat, le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdeltif Loudyi, a reçu la ministre française des Armées, Florence Parly. Cette dernière effectue une visite de travail au Maroc, la première de ce genre depuis 8 ans. Hélène Le Gal, Ambassadrice de France au Maroc, ainsi que des responsables de l’État-major général des Forces armées royales ont participé à cette réunion. Lors de ces entretiens officiels, les deux ministres ont exprimé leur satisfaction quant à «la solidité, l’excellence et la durabilité des liens privilégiés et du partenariat stratégique» entre les deux pays.

Parly s’est également entretenue avec Abdelfattah Louarak, le Général de corps d’armée et Inspecteur général des FAR. Les deux responsables ont échangé sur la relation bilatérale franco-marocaine dans le domaine de la défense ainsi que sur les sujets régionaux. La ministre française a indiqué que «comme pour le Sahel, la France et le Maroc partagent des objectifs communs en Libye». Et d’ajouter : «seule une solution politique, démocratique et reconnue par la communauté internationale pourra restaurer la paix en Libye. Ces objectifs doivent être menés de front afin que le pays puisse sortir de la crise et renouer avec la stabilité».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Le ministère de la Santé définit les modalités pour la création ou extensions des EPI/EPGR

La direction du médicamentent et de la pharmacie informe que les établissements pharmaceutiques (EPI, EPGR) et les sociétés désirant avoir l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire