Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Nasser Bourita reçoit le nouvel ambassadeur américain auprès du Maroc

Nasser Bourita reçoit le nouvel ambassadeur américain auprès du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 22 janvier à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a reçu le nouvel ambassadeur des États-Unis auprès du Maroc, David T. Fischer. Durant cette visite, le diplomate américain a remis au ministre marocain les copies figurées de ses lettres de créances. Ainsi, Fischer rejoindra son poste à Rabat, entamant officiellement ses fonctions de chef de la mission diplomatique américaine au Maroc. Cette rencontre intervient une semaine après que Fischer ait prêté serment lors d’une cérémonie ayant eu lieu au département d’État américain à Washington. Désigné par le président Donald Trump, il remplaceDwight L. Bush.

Le Maroc candidat pour la présidence de la 6e Assemblée de l’ONU pour l’Environnement

Rappelons que le 19 décembre, après deux ans de retard, le Sénat américain a approuvé la nomination deFischer en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du royaume. Dans sa déclaration au comité sénatorial, l’ambassadeur a promis de contribuer à la consolidation des relations amicales américano-marocaine et à « la poursuite de la collaboration économique, politique et sécuritaire » entre les deux nations. Il a ajouté que la coopération avec le Maroc est «vitale et doit être renforcée».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Le ministère de la Santé définit les modalités pour la création ou extensions des EPI/EPGR

La direction du médicamentent et de la pharmacie informe que les établissements pharmaceutiques (EPI, EPGR) et les sociétés désirant avoir l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire