Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le président équato-guinéen envoie un message au roi Mohammed VI

Le président équato-guinéen envoie un message au roi Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 22 janvier, LeMatin a rapporté que le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a reçu, ce mardi à Rabat, son homologue équato-guinéen, Simeón Oyono Esono Angue. Ce dernier a apporté un message du président de son pays, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, à Sa Majesté le roi Mohammed VI, a-t-il indiqué à l’issue de ses entretiens avec Bourita.

L’USFP se place dans l’opposition

Dans cette correspondance, le président équato-guinéen a affirmé vouloir renforcer les relations d’amitié et de coopération qui existent entre les deux pays, a précisé Oyono Esono Angue. Il a également rappelé que « les relations de longue date qui existent entre les deux pays ont permis de signer beaucoup d’accords de coopération ». Et d’ajouterque son entretien avec Bourita permettra d’examiner les moyens nécessaires pour la mise en œuvre de ces accords. Ainsi, afin de « renforcer davantage les relations bilatérales » entre les deux nations, une réunion de la commission de coopération sera tenue en avril 2020 à Malabo.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Commémoration du génocide rwandais : Aziz Akhannouch représente le roi Mohammed VI à Kigali

Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, a représenté le roi Mohammed VI lors de la cérémonie à Kigali, marquant ainsi le 30e anniversaire du …

Gouvernement : Aziz Akhannouch dirige la réunion de l’Instance de la majorité

L’Instance de la majorité s'est réunie en session régulière le jeudi 4 avril, dirigée par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Cette re…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire