Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / REGEX 20 : le Maroc accueillera un exercice régional de l’OTAN

REGEX 20 : le Maroc accueillera un exercice régional de l’OTAN

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 20 janvier à Rabat, Abdelfattah Louarak, l’inspecteur général de l’État-major, a reçu le lieutenant général Hans-Werner Wiermann, directeur de l’État-major militaire international de l’OTAN. Selon un communiqué des Forces armées royales (FAR), la réunion a porté sur «la coopération militaire» entre les deux parties. À cet effet, les deux responsables ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité, la solidité, l’excellence et la durabilité de la «coopération bilatérale» entre les deux corps d’armée, réitérant leur volonté commune de l’approfondir davantage à travers le partage d’expérience et d’expertise, souligne la même source.

Ainsi, l’exercice régional de l’OTAN (REGEX 20), dont les préparatifs ont été passés en revue, sera tenu au Maroc en novembre 2020. Une trentaine de représentants des pays partenaires de l’OTAN participeront à cet exercice régional, qui, selon le communiqué, «vise l’interopérabilité dans les domaines de la planification opérationnelle et de la préparation des forces». Notons qu’après avoir rejoint la plateforme d’interopérabilité de l’organisation en 2016, le Maroc a conclu avec l’OTANun accord visant à renforcer la cybersécurité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat : Nasser Bourita et Staffan De Mistura discutent du Sahara

Ce jeudi, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a r…

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire