Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Maroc et l’Inde explorent les perspectives d’une coopération bilatérale

Le Maroc et l’Inde explorent les perspectives d’une coopération bilatérale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans la capitale indienne, New Delhi, une délégation du groupe d’amitié parlementaire Maroc-Inde a échangé sur les moyens de développer la coopération bilatérale entre les deux pays. Abdelkrim Mehdi, présidentde cegroupe, était à la tête de la délégation marocaine. Au cours de sa visite, Mehdi a rencontré le 16 janvier, Prabhu Chaudhary, président de la commission des affaires étrangères de l’Inde. Selon Maghreb Arab Press (MAP), Mehdi et Chaudhary en ont profité pour examiner les enjeux du développement socio-économique de leurs nations. Ils ont également exploré les perspectives d’une augmentation des visites et des échanges bilatéraux dans le cadre de la diplomatie parlementaire et économique.

L’Inde et le Maroc ont officiellement établi des relations diplomatiques en 1957, après que New Delhi a soutenu la décolonisation du royaume. Depuis, les deux pays entretiennent des relations cordiales et une solide coopération bilatérale. Leurs relations se sont améliorées après le sommet du Forum Inde-Afrique de 2015. Puis, en 2018, leurs échanges commerciauxont atteint un niveau record, dépassant 1,5 milliard de dollars.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Le ministère de la Santé définit les modalités pour la création ou extensions des EPI/EPGR

La direction du médicamentent et de la pharmacie informe que les établissements pharmaceutiques (EPI, EPGR) et les sociétés désirant avoir l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire