Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Inauguration de l’ambassade du Rwanda à Rabat

Inauguration de l’ambassade du Rwanda à Rabat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 15 janvier, le secrétaire d’État rwandais aux Affaires étrangères, Olivier Nduhungirehe, et le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, ont inauguré l’ambassade du Rwanda à Rabat. Notons qu’en avril 2017, le Maroc avait ouvert une ambassade à Kigali(la capitale du pays).

L’ouverture de cet établissement dans la capitale marocaine constitue une percée diplomatique majeure pour les deux pays. En effet, elle s’inscrit dans le cadre du renforcement de leurs relations bilatérales, notamment après la visite du roi Mohammed VI à Kigali en octobre 2016, a souligné Nduhungirehe après la cérémonie d’inauguration. Après avoir rappelé que cette visite a été marquée par la signature de plusieurs accords dans divers domaines, dont l’agriculture, l’industrie et la pharmacie, le responsable rwandais a affirmé que cette ambassade favorisera l’échange de visites entre les peuples des deux pays. L’établissement contribuera également à promouvoir les visites d’entreprises, tout en permettant aux investisseurs marocains d’explorer davantage le climat des affaires au Rwanda.

De son côté, Bourita a affirmé que l’ouverture de cette ambassade confirme la dynamique positive des relations bilatérales des deux nations.Il a préciséque depuis la visite historique du roi à Kigali, les deux pays ont pu établir un partenariat solide grâce à la signature de plus de 34 accords de coopération, à l’échange régulier de visites et à la coordination dans les forums régionaux et internationaux. L’ouverture de cette ambassade assoit le statut de Rabat comme première plateforme diplomatique régionale, a affirmé Bourita, soulignant qu’aujourd’hui, 106 établissements diplomatiques étranges existent dans la capitale du royaume.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat : Nasser Bourita et Staffan De Mistura discutent du Sahara

Ce jeudi, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a r…

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire