Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Enseignants « Contractuels » : Le spectre d’une année blanche

Enseignants « Contractuels » : Le spectre d’une année blanche

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après deux mois de grève et une première reprise des cours annoncée dernièrement sans succès, la Coordination des enseignants contractuels a officiellement affirmé qu’elle retrouvera les classes ce lundi 29 avril. Dans un communiqué diffusé samedi 27 avril sur leur page Facebook, les enseignants recrutés par contrat auprès des Académies régionales de l’éducation et de la formation (AREF) disent mettre fin à leur mouvement d’humeur. Ils porteront des brassards noirs durant les heures de travail « en signe de deuil pour la dignité de l’enseignant ».

Les enseignants insistent sur la nécessité de respecter les engagements du 13 avril dernier et d’accélérer l’organisation du deuxième round du dialogue. Autrement dit, la balle est dans le camp du ministère de l’Éducation pour qu’il attelle à une nouvelle rencontre en présence des syndicats.

Un dénouement heureux notamment pour les parents d’élèves, et ce grâce à une médiation du parti de l’Istiqlal. L’initiative consiste en une levée des sanctions décrétées par le ministère de l’Éducation nationale et ses services régionaux contre les grévistes en échange d’une reprise du travail. Le spectre d’une année blanche est ainsi écarté, pour l’instant.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Élections au Venezuela : le Maroc appelle au respect de la démocratie et des droits de l’Homme

Depuis Saint-Domingue de Guzmán, le Royaume a joint sa voix à celles de plusieurs pays qui appellent fermement au retour à la sagesse et à l…

Sahara : Emmanuel Macron «redit l’engagement de la France pour avancer avec le Maroc sur cet enjeu»

Représentant le Roi aux cérémonies du 80ᵉ anniversaire du débarquement de Provence, Aziz Akhannouch a salué, jeudi, la décision de la France…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire