Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Les fonctionnaires de l’ex-ministère de la communication indignés

Les fonctionnaires de l’ex-ministère de la communication indignés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que le ministère de la Communication a été supprimé après le remaniement ministériel, plusieurs interrogations subsistentquant au destin de ses400 fonctionnaires. Ces derniers ont organisé un sit-in lundi 14 octobre devant leur lieu de travail afin de protester contre le « manque de communication des responsables de ce ministère ».

Dans une déclaration publiée par Leseco, les fonctionnaires estiment qu’« aucune communication préalable n’a été faite pour élucider les options de notre affectation à d’autres ministères. C’est pourquoi, on ne dispose actuellement d’aucune visibilité par rapport à notre avenir professionnel» indiquent-ils.

Le syndicat de l’Organisation démocratique du travail (ODT) a pour sa part dénoncé dans un communiqué le flou total dans lequel ces fonctionnaires se sont retrouvés, rappelle le360. « Nous regrettons le manque de communication dont a fait preuve le chef du gouvernement lors de l’annonce de la nouvelle architecture du gouvernement. Il aurait fallu informer les fonctionnaires du ministère, et les rassurer sur leur sort », critique l’ODT.

Les fonctionnaires comptent multiplierleurs sit-in à Rabat tant qu’aucune communication gouvernementale n’aura été faite concernant leur avenir.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Parlement : ouverture de la session de printemps et réélection de Rachid Talbi Alami

La Chambre des conseillers a entamé sa deuxième session de l’année législative 2023-2024 ce vendredi, avec une séance plénière organisée sel…

Pedro Sanchez souligne l’excellence des relations hispano-marocaines

Lors de son intervention au Congrès des députés mercredi, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a mis en avant la qualité de…

Le Roi accomplit la prière de Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette occasion

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a accompli la prière …

Le Roi accomplira la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al-Mohammadi à Casablanca

Le roi Mohammed VI accomplira mercredi 1er Chaoual 1445 H correspondant au 10 avril 2024, la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al Mohammadi…

Aïd Al-Fitr : grâce royale au profit de 2.097 personnes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2.097 individus, selon un communiqué du ministère de la Justice. Cette …

À Paris, Bourita et Séjourné discutent de l’avenir des relations Maroc-France

Le rapprochement diplomatique entre le Maroc et la France a pris un nouvel élan ce mardi, lors d'une réunion à Paris entre Nasser Bourita, m…

Plan d’action du gouvernement pour les distributeurs d’eau et d’électricité

Le ministère de l’Intérieur a récemment suspendu les activités de l’Association des projets sociaux des distributeurs d’eau, d’électricité e…

Le Polisario s’oppose aux initiatives d’investissement de Paris au Sahara

Les récentes initiatives de la France visant à soutenir le développement économique des provinces du sud du Maroc ont suscité l'ire du Polis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire