Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Akhannouch donne le coup d’envoi de la campagne agricole 2019-2020

Akhannouch donne le coup d’envoi de la campagne agricole 2019-2020

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 8 octobre à Sidi Kacem, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a présidé la cérémonie du lancement de la campagne agricole 2019-2020.

Temps de lecture : 2 minutes

Selon la MAP, « le ministre a procédé au lancement du programme de plantation 2019-2020 prévu sur une superficie de 2150 ha, qui porte sur la reconversion des céréales en olivier dans le cadre du pilier II pour un investissement de 30 millions de dirhams, sur un périmètre de 12 communes rurales au profit de 800 agriculteurs ».

Accompagné du gouverneur de la province de Sidi Kacem, du président de la Fédération des chambres d’agriculture, Lahbib Bentaleb et du président de la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (COMADER), Mohamed Ammouri, le ministre de l’Agriculture a souligné les principales réalisations de la précédente campagne agricole, qui a été une campagne moyenne.

Il a également présenté une série de mesures et d’incitations qui permettra de garantir la réussite de cette campagne agricole dans le cadre des efforts de développement des filières agricolesrelatifs auPlan Maroc Vert,notamment les semences, les engrais, les barrages à usage agricole…

Concernant les Fonds de Développement agricole (FDA), il est prévu de renforcer l’appui de l’État à travers de nouvellesaides, subventions et assurances agricoles.

Des efforts seront également déployés en matière de développement des filières de production, de labellisation et de valorisation des produits biologiques, de protection phytosanitaire et de protection de la santé animale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

BERD : soutien accru aux PME marocaines pour leur expansion en Afrique subsaharienne

La Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) a renouvelé son engagement envers le développement des PME au Maroc avec l…

Indice de confiance des ménages : légère amélioration au T1-2024

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) vient de publier une note de conjoncture indiquant une légère amélioration de l'Indice de confiance des m…

ONP : Hausse de 2% de la valeur des produits de la pêche au T1-2024

La valeur des produits issus de la pêche côtière et artisanale a légèrement progressé de 2%, atteignant près de 3 milliards de DH (MMDH) au …

Rabat accueille le Forum économique Maroc-France le 26 avril

Le 26 avril prochain, Rabat abritera le Forum économique Maroc-France. Organisé conjointement par la Confédération générale des entreprises …

Investissements chinois au Maroc : BOA renouvelle son MoU avec Sinosure

Le président du Groupe Bank Of Africa, Othman Benjelloun, et son homologue de "Sinosure - China Export & Credit Insurance Corporation", …

Rabat : lancement de la 33e conférence régionale de la FAO pour l’Afrique

La 33e session de la conférence régionale de la FAO pour l'Afrique (ARC33) a débuté jeudi à Rabat, sous la présidence de Aziz Akhannouch. Or…

Une première au Maroc : le soutien financier pour les engrais azotés dépasse les 2 MMDH

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a annoncé une subvention …

Tiznit : inauguration d’un nouveau point de débarquement aménagé

Le développement d'un Point de débarquement aménagé (PDA) à Gourizim, dans la commune d'Arbaa Sahel de la province de Tiznit, a nécessité un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire