Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Amzazi Vs Contractuels : suspension du dialogue

Amzazi Vs Contractuels : suspension du dialogue

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de l’Éducation Said Amzazi a décidé de suspendre la deuxième réunion prévue, le 23 avril, avec la coordination nationale des enseignants recrutés par contrat. Cette décision fait suite au non-respect par une partie des ex-contractuels de l’engagement pris par leurs représentants le samedi 13 avril de reprendre les cours le lundi 15 après les vacances de printemps.

Les contractuels et les enseignants diplômés ainsi que les enseignants de la « cellule 9 » ont tenu ce lundi un sit-in devant le ministère de l’Enseignement à Rabat, suivi d’une marche nationale jusqu’au Parlement, qui a rassemblé plus de 30.000 manifestants.

Amzazi ajoute que son ministère a bien respecté toutes ses promesses de suspendre les procédures administratives contre certains enseignants des académies, de verser les salaires gelés, de réexaminer la situation des enseignants suspendus et de reporter l’examen de qualification professionnelle.

Il annonce également qu’il ne peut « en aucun cas poursuivre le dialogue en l’absence des conditions requises pour mener des négociations sérieuses et responsables ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Le ministère de la Santé définit les modalités pour la création ou extensions des EPI/EPGR

La direction du médicamentent et de la pharmacie informe que les établissements pharmaceutiques (EPI, EPGR) et les sociétés désirant avoir l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire