Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Saisi de 250 000 chargeurs de mauvaise qualité au port de Casablanca

Saisi de 250 000 chargeurs de mauvaise qualité au port de Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère marocain de l’Industrie et du Commerce, en collaboration avec les services des douanes, a saisi, ce mardi 24 septembre, 256 000 chargeurs de mauvaise qualité dans le port de Casablanca.

Temps de lecture : 2 minutes

Selon un communiqué du ministère, après l’examen d’échantillons de chargeurs importés de la Chine, il s’est avéré que les produits en question n’étaient pas conformes aux normes.

Depuis le début de 2019, les services de sécurité ont saisi un total de 556 500 chargeurs importés constituant une « menace pour la santé et la sécurité des citoyens ». Ces opérations font partie de lanouvelle campagne marocaine de lutte contre les produits électroniques de mauvaise qualité.

Dans le cadre de cette campagne, qui vise à « protéger les consommateurs marocains » des dangers liés aux appareils ménagers défectueux, le ministère de l’Industrie, en collaboration avec les services du ministère de l’Intérieur, mène des tests pour vérifier la qualité de ces produits avant leur distribution sur le marché local, notamment les chargeurs de téléphones portables et les batteries.

Le ministère a déclaré que cette mesure constitue une réponse « urgente » à plusieurs incidents survenus au cours de ces derniers mois, dont la mort d’une fillette de 7 ans dans un incendie causé par un chargeur téléphonique de mauvaise qualité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Déclaration de Rabat : un consensus pour l’avenir de l’IA en Afrique

Sous l'égide du roi Mohammed VI, le premier Forum de haut niveau sur l'Intelligence Artificielle, organisé par l'Université Mohammed VI Poly…

Le Maroc en tête de la lutte contre l’évasion fiscale en Afrique

Le Maroc figure parmi les dix nations africaines ayant réalisé des progrès notables dans la lutte contre l'évasion fiscale, grâce à son enga…

Les retenues des barrages à usage agricole ont atteint 4,16 milliards de m3 à fin mai

Le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sadiki a déclaré que les retenues des barrages à usage agricole ont atteint environ 4,16 milliards de …

Annulation de vols, retard… quelle est la règle?

Le Maroc projette de renforcer les droits des passagers aériens avec de nouvelles règles d’indemnisation. Le ministère des Transports et de …

Tanger Med : quatrième meilleur port à conteneurs au monde en 2023

Le port de Tanger Med a été hissé à la quatrième place du classement mondial des ports à conteneurs pour 2023, selon l'indice de performance…

Airbus augmente sa capacité de production avec ses usines marocaines

Airbus, le géant français de l'aéronautique, prévoit d'augmenter sa capacité de production à 75 avions par mois d'ici 2026, s'appuyant forte…

5è Commission nationale des investissements : 27 projets approuvés pour 7,7 MMDH

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé mardi la 5e Commission nationale des investissements (CNI), conformément aux hautes orie…

Investissement : une délégation espagnole se rend au Maroc

Une délégation d'entrepreneurs espagnols, composée d'une vingtaine d'entreprises, est en prospection au Maroc jusqu'au 6 juin pour explorer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire