Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Factures frauduleuses : l’ONEE dépose plainte

Factures frauduleuses : l’ONEE dépose plainte

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Office Nationale d’eau et d’électricité(ONEE) adéclaré dans un communiqué qu’une opération de fraude et de détournementde fonds qui dure depuis 4 ans a été interceptée.

« Suite à la publication, par certains sites électroniques, d’informations sur un détournement découvert à l’ONEE, l’Office informe que le 28 aout dernier, une opération de fraude touchant les factures de plusieurs prestataires de service de la direction régionale de distribution de Casablanca a été détectée », rapporte l’ONEE dans son communiqué.

« Dès la découverte de ce détournement et sur instructions du directeur général, une commission interne d’enquête a été immédiatement mise en place et une plainte déposée auprès du procureur général du Roi », ajoute le communiqué.

« Les premières vérifications ont mis au jour le détournement, depuis près de quatre ans, de paiements sur des comptes autres que ceux des prestataires ».Selon des sources concordantes, la somme des détournements avoisinerait les 200 millions de dirhams.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

BTP Expo & Forum 2024 : catalyseur de l’innovation et du développement du secteur de la construction au Maroc

La 6ème édition du BTP Expo & Forum, placée sous le thème "Construire le Maroc de Demain : Horizon 2030", se tiendra du 29 mai au 1er ju…

Coopération : l’Office des changes partage son expertise avec la Banque centrale de Mauritanie

Du 22 au 29 avril, l'Office des changes accueille une délégation de la Banque centrale de Mauritanie pour une visite de travail centrée sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire