Aller au contenu principal

La presse arabophone du 31 août 2019

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, "Marrakech : un diplomate français au cœur d'un scandale sexuel", "Santé : des appels d'offres publics font parler", "Des militaires dans de mauvais draps", "Inondations à Taroudant : qui est le responsable ?", " Le PPS tire à boulets rouges sur le ministère de l'équipement", "Le propriétaire du mémorial de l'holocauste devrait quitter le Maroc dans 72 heures", "Le projet du nouvel hôpital de Rabat prend du retard", "Remaniement gouvernemental : l'Istiqlal pourrait intégrer le gouvernement".

Par Hicham A., Publié le 31/08/2019 à 08:45, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

ASSABAH : Marrakech : un diplomate français au cœur d'un scandale sexuel. Après avoir porté plainte contre un jeune Marrakachi pour chantage sexuel, un diplomate français a retiré sa plainte pour éviter un scandale.

 

Santé : des appels d'offres publics font parler. Des sociétés sont en colère contre le ministère de la santé. En effet, ces derniers estiment que le ministère ne respecte pas toutes les réglementations relatives aux appels d'offres publics.

 

 

Al-MASSAE : Des militaires dans de mauvais draps. Des militaires et haut responsables risquent gros. Ils sont accusés d'être impliqués dans des affaires de trafic international de drogue. La justice examinera ce dossier le 9 septembre prochain.

 

Inondations à Taroudant : qui est le responsable ? Suite aux inondations de Taroudant qui ont fait plusieurs morts, aucun ministre n'a été tenu comme responsable de ce drame. En effet, ce n'est pas la première fois que des constructions sur des fleuves provoquent des désastres. En 2014 à Guelmim, la situation était la même. Le gouvernement doit déterminer les responsabilités dans cette affaire, et trouver qui a donné les autorisations pour la construction du terrain de foot.

 

 

AHDATH : Le PPS tire à boulets rouges sur le ministère de l'équipement. Des leaders du PPS ont critiqué les réactions du gouvernement suite aux inondations de Taroudant.

 

Le propriétaire du mémorial de l'holocauste devrait quitter le Maroc dans 72 heures. La brigade de la gendarmerie royale d'Ait Ourir, près de Marrakech, a demandé au propriétaire du mémorial de l'holocauste de quitter le Maroc dans un délai de 72 heures. Rappelons que le mémorial a été démoli par les autorités.

 

 

Le projet du nouvel hôpital de Rabat prend du retard. Alors que son ouverture était prévu pour 2018, le nouvel hôpital de Rabat ne verra le jour qu'en 2024. C'est ce qu'a annoncé le ministre Abdelkader Amaara.

 

 

AKHBAR : Remaniement gouvernemental : l'Istiqlal pourrait intégrer le gouvernement. Le parti de l'Istiqlal pourrait intégrer le gouvernement au prochain remaniement. Et d'ajouter qu'El Othmani veut réellement opérer un grand changement.

 

 

⇒ Lire la version complète en arabe ⇐

 

Covid-19 : le Maroc déterminé à accélérer sa campagne de vaccination

Le ministère de la Santé annonce ce lundi 26 juillet que la vaccination contre la Covid-19 peut désormais se faire dans n’importe quel centre de vaccination au Maroc et sans rendez-vous. Ainsi, toute ...

Le calendrier des vacances scolaires 2021-2022

Les parents peuvent d’ores et déjà consulter les dates des vacances scolaires des élèves de la maternelle au lycée, pour la rentrée 2021-2022. En effet, le ministère de l’Éducation nationale, de la Fo...

Covid-19 : accélérer la vaccination pour limiter les dégâts

Le ministre de la Santé mise sur l’accélération de la campagne nationale de vaccination pour faire ...

Les festivités de la fête du Trône reportées en raison de la Covid-19

Dans un communiqué de presse publié ce week-end, le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie a annoncé le report des festivités de la fête du Trône. Le ministère «prend en con...

Israël-Maroc : les premiers vols commerciaux directs ont atterri à Marrakech

Ce dimanche 25 juillet, les compagnies aériennes israéliennes Israir et El Al ont lancé leurs premiers vols directs vers Marrakech en provenance de Tel-Aviv. L’aéronef de la compagnie Israir, qui t...

22e anniversaire de la mort de feu le roi Hassan II

Ce vendredi 23 juillet marque le 22e anniversaire de la mort de feu roi Hassan II. Bien que ce jour soit commémoré avec une grande tristesse, il a aussi été porteur d’espoir pour un nouveau départ ave...