Contrat-programme 2023-2037 : RAM s'apprête à agrandir sa flotte

Contrat-programme 2023-2037 : RAM s’apprête à agrandir sa flotte

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a procédé, ce mardi à Rabat, au côté du président-directeur général de Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, à la signature du contrat-programme 2023-2037 entre l’État et la compagnie nationale, accompagnant ainsi la feuille de route stratégique du secteur du secteur du tourisme 2023-2026. Ce contrat-programme prévoit le renforcement de la…

Ankara débloque l'adhésion de la Suède à l'Otan

Ankara débloque l’adhésion de la Suède à l’Otan

La Turquie a accepté, lundi 10 juillet, de faire avancer le protocole d’adhésion de la Suède à l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), un jour avant le sommet de l’Alliance dans la capitale lituanienne, a annoncé le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg. Lors d’une conférence de presse organisée à l’issue d’une réunion tripartite…

Migrations : l’Europe dans le piège des injonctions contradictoires

Sous la pression de l’extrême droite, les dirigeants européens font de la surenchère pour stopper l’immigration. En même temps, certains d’entre eux facilitent l’arrivée de la main d’œuvre étrangère. Ce double langage est particulièrement frappant dans les pays qui aimantent le plus de réfugiés en raison de leur géographie, l’Italie et la Grèce. Pourquoi ces…

Le Pérou déclare l’état d’urgence sanitaire à cause d’une recrudescence du syndrome de Guillain-Barré

Le Pérou déclare l’état d’urgence sanitaire à cause d’une recrudescence du syndrome de Guillain-Barré

Depuis samedi 8 juillet, le Pérou est entré en état d’urgence sanitaire pour une durée de 90 jours en raison d’une recrudescence «inhabituelle» de cas de Guillain-Barré, indique Ouest-France. L’annonce a été faite par le ministre de la Santé, César Vásquez, depuis l’hôpital de Lima, où il s’était rendu au chevet de personnes atteintes de…

Le conflit entre les Houthis et les USA fait progresser le prix du pétrole

Pétrole russe : un bond des importations marocaines

Les sanctions occidentales ont fait exploser les exportations de produits raffinés de la Russie vers l’Afrique, depuis le début du conflit en Ukraine. Les données du rapport de de S&P Global indiquent une hausse significative des importations marocaines de produits pétroliers raffinés en provenance de Russie, avec des importations dépassant 80.000 barils par jour, contre 22.000 barils…