Aller au contenu principal

La presse arabophone du 5 août 2019

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, dont "Un faux officier de la DGST arrêté", "Les partis de la majorité sur le qui-vive après le discours royal", "Lalla Salma porte toujours le titre de princesse", "Le Maroc achète 24 hélicoptères Apache", "Hajj : une agence de voyage dans de mauvais draps", "Des responsables de MEDI1 risquent gros", "Coup de filet de la Brigade nationale des douanes".

Par Hicham A., Publié le 05/08/2019 à 08:00, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

ASSABAH : Un faux officier de la DGST arrêté. Le procureur du roi près du tribunal de première instance d'Ain Sebaâ a ordonné l'arrestation d'un individu poursuivi pour escroquerie et usurpation d'identité. Il se faisait passer pour un agent de la DSGT, pour arnaquer ses victimes.

 

Les partis de la majorité sur le qui-vive après le discours royal. Après le discours royal, des membres de plusieurs partis politiques ont entamé la réflexion quant au nouveau modèle de développement. A titre d'exemple, des cadres de l'USFP ont tenu une réunion pour dresser une liste des compétences des partis qui pourront rejoindre le gouvernement lors du prochain remaniement ministériel.

 

 

AKHBAR-AL-YOUM : Lalla Salma porte toujours le titre de princesse. Le journal révèle que la princesse Lalla Salma passe une vie très normale malgré son divorce. En effet, la princesse passe son temps avec ses enfants. Bref, rien n'a changé. Et d'ajouter qu'elle porte toujours le titre de princesse.

 

Le Maroc achète 24 hélicoptères Apache. Les USA ont approuvé la vente de 24 hélicoptères américains de type Apache à l'armée de l'air marocaine. Leur coût est estimé à 1.5 milliards de dollars.

 

 

AL-MASSAE : Hajj : une agence de voyage dans de mauvais draps. Une agence de voyage est dans de mauvais draps. Des Hajjs n'ont pu accomplir leur pèlerinage, après avoir été arrêtés par les autorités saoudienne. L'agence en question aurait envoyé beaucoup plus de pèlerins, que le nombre convenu initialement avec les Saoudiens.

 

AL-AKHBAR : Des responsables de MEDI1 risquent gros. Le directeur financier de la radio Medi 1 SAT a été limogé. Il est également accusé d'avoir détourné des fonds de la chaîne. Les autorités locales ont ouvert une enquête à ce sujet.

 

AL-AHDATH : Coup de filet de la Brigade nationale des douanes. La Brigade nationale des douanes a saisi ces derniers jours des tissus de haute qualité d'une valeur de plus de 17 millions de DH dans le cadre des opérations visant à lutter contre la contrebande de marchandises.

 

⇒ Lire la version complète en arabe ⇐

 

France-Maroc : reprise de la délivrance des visas

Ce lundi 14 juin, l’ambassade de France au Maroc a publié un communiqué annonçant la reprise des rendez-vous pour les demandes de renouvèlement de visa de court séjour. «Les rendez-vous pour les deman...

Marhaba 2021 : nette baisse des prix des billets d'avion

Après consultation ce lundi matin du site de la Royal Air Maroc (RAM), les prix des déplacements d’...

Hajj 2022 : maintien des résultats du tirage au sort de la saison 1441 de l’hégire

Ce week-end, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé le maintien des résultats du tirage au sort de la saison 1441/2020 de l’hégire pour la prochaine saison du Hajj. Selon la Comm...

L'Euro à l'ère de la Covid-19

La Coupe d'Europe 2020 a démarré vendredi dernier après une attente d'un an en raison de la pandémie de la Covid-19. Dans ce podcast réalisé par TelQuel, les journalistes Landry Benoit et Karim Dronet...

Le roi Mohammed VI ordonne la mise en place d'un dispositif spécial pour l'accompagnement des MRE

Dans un communiqué du cabinet royal publié ce dimanche, le Roi Mohammed VI a demandé la contribution de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour organiser et accompagner de la meilleure des faç...

Les voyageurs issus de la liste B n'ont plus besoin d'une autorisation exceptionnelle pour entrer au Maroc

L'annonce a été faite ce dimanche par le ministère de la Santé. Les conditions d’accès au territoire national pour les citoyens marocains résidant dans les pays de la liste B ont connu une modificatio...