Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Protection sociale : le CESE plaide pour l’accélération du processus

Protection sociale : le CESE plaide pour l’accélération du processus

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a plaidé, mercredi, pour une réforme «paramétrique» du régime de retraite. Dans la continuité du débat participatif institué par le CESE, Ahmed Réda Chami a relevé que la mise en place d’un système national de retraite solidaire, qui pourra garantir les droits des générations actuelles et futures d’actifs et de retraités, «requiert à la fois la formalisation et l’accélération du processus de consolidation des équilibres et de mise en convergence du financement, des prestations, du cadre réglementaire et de la gouvernance des régimes de retraite existants».

Chami plaide, par ailleurs, pour la mise en place d’une protection sociale pour l’enfance et les personnes en situation de chômage et de handicap, ainsi qu’une autre protection contre les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Ce débat a été organisé par le Conseil, mercredi soir, en direct sur les réseaux sociaux, dans le cadre du programme “Aji Ndakrou CESE Talks”.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mali : expulsion de l’ambassadeur français

Dans un communiqué lu à la télévision d’État ce lundi 31 janvier, les autorités maliennes ont annoncé l’expulsion de l’ambassadeur de Franc…

Varsovie et Budapest prônent l’illibéralisme pour une nouvelle Europe

Au moment où Paris affiche un programme ambitieux pour la présidence française du Conseil de l’Union européenne, deux pays, parmi les 27 de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire