Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Matériaux de construction : la FNPI réagit par rapport à la flambée des prix

Matériaux de construction : la FNPI réagit par rapport à la flambée des prix

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) a régi concernant la flambée des prix des matériaux de construction. Elle a, en effet, annoncé qu’elle s’attend à un ralentissement del’activité du secteur de plus de 50% après les fêtes de ramadan, en dénonçant la flambée des prix de la totalité des matériaux de construction. Une augmentationqualifiée »d’anarchique, bien au-delà de l’inflation », par la fédération.

Par voie de conséquence,la FNPI a décidé de mener une action basée sur certainesdimensions. D’abord sur les plans judiciaire et institutionnelle, la FNPI demande une réunion d’urgence auprès de la ministre de tutelle. Ainsi qu’une plainte documentée sera portée au Conseil national de la concurrence. Une demande d’enquête sera également introduite auprès du Conseil économique, social, environnementale ainsi qu’au haut-commissariat au plan.Sur le plan administratif et en matière d’aide à l’acquéreur, la FNPI demande la prolongation des conventions de logement social de deux années, eu égard àla difficulté d’approvisionnement etla montée des prix.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

BTP Expo & Forum 2024 : catalyseur de l’innovation et du développement du secteur de la construction au Maroc

La 6ème édition du BTP Expo & Forum, placée sous le thème "Construire le Maroc de Demain : Horizon 2030", se tiendra du 29 mai au 1er ju…

Coopération : l’Office des changes partage son expertise avec la Banque centrale de Mauritanie

Du 22 au 29 avril, l'Office des changes accueille une délégation de la Banque centrale de Mauritanie pour une visite de travail centrée sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire