Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Présidentielle française : ce qu’il faut retenir du débat de l’entre deux-tours

Présidentielle française : ce qu’il faut retenir du débat de l’entre deux-tours

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Marine Le Pen, candidate du Rassemblement National, et Emmanuel Macron, président sortant et candidat de La République En Marche, se sont opposés pendant près de trois heures lors d’un débat de l’entre-deux-tours animé par Léa Salamé et Gilles Bouleau.

À quelques jours du second tour de l’élection présidentielle, le 24 avril, les deux finalistes se sont confrontés sur la crise ukrainienne, l’économie, les prix de l’énergie, l’Europe, le réchauffement climatique, l’école, l’immigration… Les oppositions sur les chiffres, les piques verbales et même la présentation d’un tweet de Marine Le Pen imprimé sur papier ont rythmé le débat. Cinq ans après leur première confrontation lors de la précédente campagne présidentielle, Emmanuel Macron a toutefois fait remarquer que le débat était «plus discipliné», ce que son adversaire a approuvé : «Oui, c’est vrai, on voit qu’on vieillit».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rejet de la motion de censure : la France se soulève

L'adoption de la réforme des retraites est loin d'avoir signé la fin de la contestation. Poubelles renversées, barricades, et quelques jets …

«La proximité entre l’Iran et le Hezbollah menace la stabilité et la sécurité du Maroc», (directeur du BCIJ)

«Il existe une menace réelle contre le Maroc qui provient de l'Iran et du Hezbollah avec le concours de l'Algérie. Depuis 2017, L'Iran appor…

À Alger, la délégation marocaine dénonce l’atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume

La délégation parlementaire marocaine participant aux travaux de la 17e Conférence de l’Union parlementaire des États membres de l’Organisat…

La géopolitique du football

L'édition 2022 de la Coupe du monde s'est ouverte le 20 novembre au Qatar. Une édition qui, bien avant son ouverture, avait suscité de nombr…

Maroc-France : un match diplomatique

La Coupe du monde au Qatar l’a prouvé à plusieurs reprises, derrière le football se cache souvent la politique. La demi-finale Maroc-France …

Retour sur la relation entre la France et le Maroc

Les relations entre la France et le Maroc sont plurielles, faites de liens humains, économiques et politiques. Du fait de leur vivacité, ell…

Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas

En Algérie, si les amateurs de football n’ont évidemment pas manqué de regarder, et de se réjouir, de la qualification de l’équipe du Maroc …

Pour Eric Zemmour, «on ne peut pas être pour l’un et pour l’autre»

Invité sur le plateau de BFMTV ce dimanche 11 décembre, Eric Zemmour s'est exprimé sur les célébrations des victoires de la France et du Mar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire