Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Publicité : 407 millions DH dépensés lors des 10 premiers jours de Ramadan

Publicité : 407 millions DH dépensés lors des 10 premiers jours de Ramadan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le cabinet d’étude Imperium vient de livrer les premiers chiffres clés des investissements publicitaires, tous médias confondus, durant les dix premiers jours de Ramadan. Il en ressort que les indicateurs de la télévision, la radio, l’affichage, la presse, le cinéma et le digital affichent tous une tendance à la hausse. Le mois sacré génère traditionnellement de fortes audiences sur les différents médias, «ce qui est à corréler à un changement d’habitudes de consommation, en nette augmentation pour les biens, les services et les médias», indique Imperium. Dans un communiqué de presse, le cabinet d’étude souligne que ce contexte de Ramadan connait par conséquent des pics plus ou moins notoires des investissements publicitaires au Maroc.

La même source précise que la télévision reste en tête en termes d’investissements publicitaires, absorbant 63,2% de part de marché, avec une évolution de 11,9%, soit 257 MDH. Ces données expliquent la hausse des parts d’audiences pour les chaînes nationales durant ce mois sacré (70% de part d’audience pour 2M et Al Aoula réunies dès le 1er jour de Ramadan).

De son côté, l’affichage enregistre une importante augmentation de 12,5%, soit 18,2% de part de marché, pour 74 MDH. Il est suivi du digital, qui connait une hausse de 8,2%, pour 5,4% de part de marché, soit 22 MDH. Enfin, avec 44 MDH investis, la radio enregistre une hausse de 7,7%, soit 10,8% de part de marché.

Bien que la tendance générale révèle une reprise de l’économie nationale, avec un classement des médias en termes de part de marché identique à 2021, la presse enregistre par contre une forte baisse. Elle affiche un recul 39,7% avec 10 MDH et seulement 2,5% de parts de marché, selon Imperium.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

BTP Expo & Forum 2024 : catalyseur de l’innovation et du développement du secteur de la construction au Maroc

La 6ème édition du BTP Expo & Forum, placée sous le thème "Construire le Maroc de Demain : Horizon 2030", se tiendra du 29 mai au 1er ju…

Coopération : l’Office des changes partage son expertise avec la Banque centrale de Mauritanie

Du 22 au 29 avril, l'Office des changes accueille une délégation de la Banque centrale de Mauritanie pour une visite de travail centrée sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire