Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / France : manifestations contre l’extrême droite

France : manifestations contre l’extrême droite

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Plusieurs rassemblements ont eu lieu en France pour «dire non à l’extrême droite». Selon les chiffres des autorités, plus de 22.000 personnes, 150.000 selon les organisateurs, ont manifesté contre l’extrême droite dans le pays. Si les près de 22.800 manifestants sont venus dire partout en France leur opposition à la candidate du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, la conduite à tenir au second tour, le 24 avril, est loin de faire consensus : voter Emmanuel Macron, voter blanc ou s’abstenir, … tous les manifestants n’ont pas encore fait leur choix et ne sont pas sur la même longueur d’onde.

En 2002, après la qualification de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle, plus d’un million de personnes avaient défilé dans la rue.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mali : expulsion de l’ambassadeur français

Dans un communiqué lu à la télévision d’État ce lundi 31 janvier, les autorités maliennes ont annoncé l’expulsion de l’ambassadeur de Franc…

Varsovie et Budapest prônent l’illibéralisme pour une nouvelle Europe

Au moment où Paris affiche un programme ambitieux pour la présidence française du Conseil de l’Union européenne, deux pays, parmi les 27 de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire