Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le Boeing 737 MAX pourrait rester cloué au sol jusqu’à 2020

Le Boeing 737 MAX pourrait rester cloué au sol jusqu’à 2020

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Boeing a annoncé ce mardi une chute au deuxième trimestre de près de 54 % de ses livraisons d’avions de ligne, conséquence de la crise de l’appareil vedette 737 MAX cloué au sol depuis mi-mars. Selon certains médias, le Boeing 737 MAX restera immobilisé encore un an.

Les Boeing 737 MAX ont été immobilisés au sol depuis près de quatre mois, suite à deux crashs mortels. Après le deuxième accident, le président des États-Unis, Donald Trump, a finalement interdit l’accès à l’espace aérien aux engins 737 MAX.

L’entrepriseBoeing s’est concentrée depuis,sur la résolution des problèmes à l’origine de la panne.

L’immobilisation en cours a suscité des frustrations chez un certain nombre de transporteurs. Cette semaine, American Airlines et United Airlines ont en effet dû repousser la date du retour au service de l’appareil en question. Cette date est maintenant fixée à novembre pour les deux transporteurs.Entretemps, la compagnie Ryanaircomble au mieux ce manque de transports aériens.

Toutefois, un rapport publiéle 14 juillet indique qu’il est peu probable que les avions 737 MAX soient prêts à transporter des passagers avant 2020,le tempsde réparer le logiciel de contrôle de vol et d’effectuer d’autres essais.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Paris : Nadia Fettah s’entretient avec le secrétaire général de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue avec le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de …

Marché automobile : légère baisse des ventes en ce début 2024

Selon les données publiées par l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves ont l…

TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) prend une initiative audacieuse pour séduire la "Génération Z" (aussi connue sous le nom de "Z…

HCP : la sécheresse plombe le marché de l’emploi

Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), le marché du travail a ressenti de plein fouet les effets de la sécheresse durant le premier trime…

Les agriculteurs espagnols frappent encore… avec le poivron marocain

Décidément, ce n’est pas de bonne guerre. Pour contrer l’arrivée massive de produits agricoles marocains, les Espagnols, ainsi que les Franç…

OCDE : Nadia Fettah participe à la Réunion du conseil au niveau des ministres

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du conseil au niveau des ministres (RCM) de l’Organisation…

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…

Le CMC publie un spécial sur la transformation digitale

Le Centre marocain de conjoncture (CMC), a publié son dernier numéro mensuel « Maroc Conjoncture ». Cette édition spéciale a été intitulée "…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire