Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / PNEEI du Loukkos : 30 à 50% prévue pour l’économie d’eau

PNEEI du Loukkos : 30 à 50% prévue pour l’économie d’eau

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Programme national d’économie d’eau en irrigation (PNEEI) du périmètre irrigué du Loukkos devrait réaliser une économie d’eau d’irrigation de 30 à 50%. Réalisé en deux tranches, ce programme vise à préserver les ressources en eau, à renforcer les capacités techniques des agriculteurs, à introduire des cultures haut rendement et à réaliser une économie d’eau d’irrigation de 30 à 50 %, en sus d’une économie d’électricité de 20 à 30%.

Lors d’une visite de terrain effectuée récemment dans la région, les données présentées par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, indiquent que le coût de ce projet est de plus de 725 MDH. Ainsi, il profitera à plus de 8.166 bénéficiaires et couvre une superficie de 23.000 hectares.

Concernant la première tranche du programme (2012-2017), toutes ses composantes ont été achevées, à un coût global de 305 MDH. Pour la seconde (2017-2022), elle profitera à 5.089 agriculteurs avec un investissement de 420 MDH.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

BTP Expo & Forum 2024 : catalyseur de l’innovation et du développement du secteur de la construction au Maroc

La 6ème édition du BTP Expo & Forum, placée sous le thème "Construire le Maroc de Demain : Horizon 2030", se tiendra du 29 mai au 1er ju…

Coopération : l’Office des changes partage son expertise avec la Banque centrale de Mauritanie

Du 22 au 29 avril, l'Office des changes accueille une délégation de la Banque centrale de Mauritanie pour une visite de travail centrée sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire