Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Nizar Baraka au 20e Congrès du Parti populaire espagnol

Nizar Baraka au 20e Congrès du Parti populaire espagnol

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le secrétaire général du parti de l’Istiqlal, Nizar Baraka, a participé, vendredi et samedi à Séville, aux activités du 20e congrès national extraordinaire du Parti populaire (PP) espagnol.

Le parti de la Balance indique dans un communiqué que «Baraka, accompagné du membre du comité central et de la commission des relations extérieures du parti, Brahim Ould Rachid, s’est entretenu, à cette occasion, avec l’ancien chef du gouvernement, Mariano Rajoy, le président sortant du PP, Pablo Casado et la vice-présidente du Parlement espagnol, Ana Pastor».

Il ajoute que Baraka s’est également échangé avec «le chargé des relations extérieures du parti populaire espagnol, Bernard Pons, et du coordinateur général du parti, Elías Bendodo Benasayag».

Ces rencontres ont été l’occasion d’exprimer la volonté partagée de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays et les deux partis et aussi d’expliquer l’importance de la nouvelle dynamique internationale que connaît le dossier du Sahara marocain avec la reconnaissance par plusieurs puissances mondiales que l’initiative marocaine d’autonomie est la seule solution pour résoudre ce conflit artificiel.

Le communiqué conclut: «La participation de Nizar Baraka au 20e congrès national du PP a été l’occasion de s’entretenir avec le secrétaire général du Parti populaire européen (PPE), Antonio Lopez Isturi White et de discuter des questions d’intérêts communs entre le PPE et le parti de l’Istiqlal».

Lors du 20e Congrès extraordinaire des populaires, le président de la communauté autonome de Galice, Alberto Nuñez Feijoo, a été élu nouveau président du parti.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Bilan à mi-mandat: le PPS démonte l’argumentaire du gouvernement

Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a envoyé une lettre ouverte au Chef du gouvernement, soulignant les lacunes gouvernementales actu…

Nizar Baraka met en lumière la politique hydrique marocaine à Bali

Au cours de la 10e édition du Forum mondial de l'eau à Bali, Nizar Baraka, ministre de l'Équipement et de l'Eau, a présenté la stratégie nat…

Renforcement des liens entre le Maroc et la Guinée dans les transports

Lors d'une réunion au ministère du Transport à Rabat, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a accueilli Ousmane Gao…

Maroc-USA : renforcement de la coopération militaire

Le Maroc et les États-Unis ont signé, mardi à Rabat, une feuille de route portant sur la coopération militaire qui comporte les orientations…

L’ordre du jour du Conseil de gouvernement de ce jeudi dévoilé

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi et sera présidé par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Au début de ses travaux, le Consei…

Maroc-France : Gabriel Attal attendu au Maroc début juillet

Le premier ministre français, Gabriel Attal, se rendra au Maroc pour une visite officielle du 3 au 5 juillet prochain, selon des information…

Rabat et Helsinki s’engagent à renforcer les échanges parlementaires

Lundi à Rabat, une rencontre importante a eu lieu entre Rachid Talbi El Alami, président de la Chambre des représentants, et Jussi Halla-aho…

Le Maroc fait don d’engrais aux petits agriculteurs du Guatemala

Le Maroc a fait don de 200 tonnes d’engrais aux petits agriculteurs du Guatemala, dans le cadre de son soutien aux efforts de réduction de l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire