Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Salon du Tourisme de Tel-Aviv : l’ONMT fait la promotion de la destination Maroc

Salon du Tourisme de Tel-Aviv : l’ONMT fait la promotion de la destination Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une délégation marocaine d’une trentaine d’opérateurs touristiques, présidée par Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), prend part ces 29 et 30 mars au salon international « Mediterranean Tourism Market » de Tel-Aviv. Cette participation vise à promouvoir la destination Maroc auprès des Israéliens, explique El Fakir. Il a déclaré en ce sens : «nous passons à la vitesse supérieure en mettant en place les jalons d’une relation durable avec l’ensemble des prescripteurs de voyages israéliens, en nouant des accords de partenariat et en lançant une grande campagne de communication et de promotion». Notons que depuis quelques jours, l’ONMT a déployé un dispositif d’affichage urbain dans les artères principales de Tel-Aviv afin de faire la promotion de la destination Maroc.

Avec huit millions d’Israéliens voyageant à l’étranger par an, le marché de l’État hébreu est très stratégique pour le Royaume. Israël compte également une communauté marocaine qui a désormais la possibilité de se rendre dans son pays d’origine en vols directs, souligne un communiqué de l’ONMT. La même source indique d’ailleurs que l’Office mise en 2022 sur 200.000 visiteurs en provenance du marché israélien. Un nombre appelé à croître exponentiellement au cours des prochaines années.

Pour rappel, le Maroc et Israël disposent à présent de connexions aériennes directes opérées d’une part par la compagnie nationale Royal Air Maroc et, d’autre part, par les compagnies israéliennes El Al, Israir et Arkia. Ces nouvelles lignes ont été ouvertes suite à la signature de partenariats entre ces compagnies et l’ONMT.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de la concurrence : soupçons d’entente sur les prix dans le secteur de la sardine

Le Conseil de la concurrence a initié une investigation approfondie concernant le secteur de l'approvisionnement en sardine, suite à des ind…

60 ans de l’ONCF : nouvelle édition philatélique en partenariat avec Barid Al-Maghrib

Barid Al-Maghrib, en collaboration avec l'Office national des chemins de fer (ONCF), a lancé une édition spéciale de timbre-poste pour céléb…

IsDB, ISFD et INNOVX unissent leurs efforts pour soutenir l’agriculture en Afrique

La Banque Islamique de Développement (IsDB), le Fonds de Solidarité Islamique pour le Développement (ISFD), et l'entreprise multisectorielle…

Quel avenir pour les banques marocaines en Afrique ?

Les récents départs des institutions bancaires françaises des marchés africains ont ouvert de nouvelles perspectives de croissance pour les …

Riyad : délégation marocaine de haut niveau au Forum économique mondial

Une délégation marocaine de premier plan s'était rendue à Riyad les 28 et 29 avril pour participer à une réunion spéciale de haut niveau du …

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023

En 2023, le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile au Maroc a augmenté de 5,6%, atteignant 55,9 millions, après une croissance de 3% l'anné…

Dialogue social : amélioration des revenus pour 4,25 millions de travailleurs

Dans un communiqué publié lundi, le bureau du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé des améliorations notables de revenus pour en…

Industries manufacturières : hausse modérée des prix à la production

L'indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 0,3% en mars 2024 compar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire