Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Comment l’iPhone a fait chuter les ventes de chewing-gum ?

Comment l’iPhone a fait chuter les ventes de chewing-gum ?

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

Le réflexe que l’on avait, lors du passage en caisse, est d’acheter un nouveau paquet de chewing-gum. Mais l’arrivée de l’iPhone, et plus généralement des smartphones connectés en permanence à internet, achangé la donne. Désormais, dans les files d’attente, nos écrans ont remplacé les chewing-gums.Et l’industrie ne s’en est jamais remis. Depuis 2007, les ventes globales ont en effet diminué de 15%. Voilà pourquoi, aux caisses de vos supermarchés, vous trouvez de nos jours des chewing-gums aux goûts bizarres, et moins de versions classiques à la chlorophylle, à la menthe ou à la fraise, afin d’attirer notre regard.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Comment le transport aérien a-t-il été impacté par la Covid ?

Durant deux ans, les pays confrontés à la pandémie de la Covid-19 ont imposé des confinements et des restrictions de déplacement qui ont sé…

Hausse des prix : les entreprises pétrolières devraient-elles être taxées sur leurs bénéfices ?

Au moment où les prix à la pompe s’envolent, les sociétés pétrolières engrangent des bénéfices records. La publication des résultats du pre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire