Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / SWIFT: le gouvernement déterminé à aider les étudiants marocains en Russie

SWIFT: le gouvernement déterminé à aider les étudiants marocains en Russie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a précisé que le gouvernement compte examiner les solutions nécessaires pour aider les étudiants marocains qui poursuivent leurs études en Russie. Des solutions qui s’imposentaprès que ce pays a été retiré du système financier international (SWIFT).

Lors de son point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, Baitas a indiqué que le ministère de l’Économie et des Finances compte se pencher sur ce dossierafin d’examiner ses différents aspects. Cette décision «émane de la prise de conscience par le gouvernement de la situation des étudiants marocains en Russie, au vu de la difficulté de recevoir les transferts d’argent de leurs familles et proches après la décision de retirer la Russie du système SWIFT dans le sillage du conflit russo-ukrainien», a ajouté le ministre.

Une réunion concernant le sort de ces étudiants etqui s’est tenue dans la soirée du jeudi 17 mars a connu la participation de plusieursresponsables du ministère de l’Économie et des Finances, de l’Office des changes et du groupement professionnel des banques du Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Le ministère de la Santé définit les modalités pour la création ou extensions des EPI/EPGR

La direction du médicamentent et de la pharmacie informe que les établissements pharmaceutiques (EPI, EPGR) et les sociétés désirant avoir l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire