Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Santé : former davantage pour combler un déficit de plus de 30.000 médecins

Santé : former davantage pour combler un déficit de plus de 30.000 médecins

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

En début d’année, le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, alertait sur la «pénurie aigüe» du personnel de santé que connaît le Royaume. Selon les chiffres de son département, le Maroc a besoin de 32.000 médecins et de 65.000 infirmiers pour répondre aux besoins de l’activité actuelle. Pour combler ce déficit, le gouvernement souhaite attirer et former davantage de médecins. Une solution est mise en avant : réduire le nombre d’années d’études.Est-ce une bonne idée ? Est-ce suffisant ? Quels défis ?

Youssef El Fakir, vice-président de la Fondation des médecins enseignants libéraux, est l’invité de Landry Benoit dans Le Scan, le podcast d’actualités de TelQuel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Avec l’adhésion de la Finlande, plus que 1.340 km entre l’OTAN et Moscou

La Finlande est devenue mardi le 31ᵉ membre de l’OTAN, alors que la Suède attend son tour. Une rupture avec leur posture de neutralité provo…

Maroc-France : une guerre médiatique ?

La crise diplomatique entre le Maroc et la France se reflète aussi dans les médias. La parution d’une pléthore d'articles sur le Royaume dan…

Pékin-Moscou : Xi Jinping poursuit sa visite en Russie

Xi Jinping est toujours en Russie. Vladimir Poutine, président russe, a accueilli son homologue chinois pour un sommet consacré au conflit…

Guerre en Irak : une erreur sur toute la ligne

Aucune cérémonie n'a été prévue en Irak, 20 ans après le 20 mars 2003 où Américains et Britanniques lançaient l’invasion du pays. 20 ans apr…

Chantage au Roi : après le verdict, quelles suites ?

Sept ans après le début de l'affaire du chantage au roi Mohammed VI, les deux journalistes français Eric Laurent et Catherine Graciet ont ét…

Istiqlal : Mohammed Benmoussa jette l’éponge

Ancien membre du Conseil national de l'Istiqlal, membre de la Commission spéciale sur le nouveau modèle de développement, Mohammed Benmoussa…

Maroc-UE : le vote qui fâche

Le Parlement européen a voté une résolution critique sur le respect des droits de l’homme et de la liberté de la presse au Maroc. Que dit ce…

«Qatargate» : scandale au Parlement européen

L'image des liasses de billets étalées sur une table a provoqué une onde de choc en Europe. Il ne s'agit pas de la saisie de l'argent d'un c…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire